Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: biberonnage ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 13:11    Sujet du message: biberonnage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

voici comment procéder au biberonnage (nourrissage à la pince) d'une mante ne pouvant se nourrir seule.
Sur cette vidéo il s'agit d'une femelle Rhombodera basalis qui s'est décrochée lors de sa dernière mue, il lui manquait les tarses de la pâte postérieure gauche ce qu'il a empêché de se retenir lors de la phase finale.
Elle est restée une bonne dizaine de minutes par terre avant que je la récupère. À ce stade-là les dégâts sont irréversibles, le thorax tordu et les deux ravisseuses pratiquement inutilisables.

Lorsqu'on nourrit à la pince une mante il faut tout d'abord utiliser des petites proies pour éviter de l'effrayer, ensuite il faut susciter son intérêt en faisant bouger la proie à une distance respectable, puis petit à petit rapprochait la proie.
Il faut parfois beaucoup de patience, après plusieurs tentatives ou elle aura peur elle comprendra que ce n'est pas une agression mais un repas.

Une fois qu'elle aura compris que le système il sera possible de passer à des proies plus grosses.

La première partie de la vidéo montre le biberonnage (quatre mouches), la deuxième partie elle dévore une vieille femelle Blepharopsis Mendica.

Je tire d'avance mon chapeau s'il y a parmi vous des courageux qui vont regarder la vidéo entière (25 minutes) au rythme des tambours Navajo  Twisted Evil .
Dans la deuxième partie à certains moments vous pourrez apprécier l'extraordinaire travail des mandibules.

À plus. Claude.

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 19:23    Sujet du message: biberonnage Répondre en citant

Merci pour cette vidéo mon ami.
En attendant que je te fasse le tuto je me suis permis d'éditer ton message Wink

A très vite, cette vidéo illustre parfaitement le biberonnage.

Tu files de la Blepharo ? ^^ Cannibale !

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 19:49    Sujet du message: biberonnage Répondre en citant

Bonjour,

merci Julien, c'est quand même mieux qu'un simple lien  Okay .

Effectivement il me restait quelque vieil femelles Blepharopsis et wahlbergii en fin de vie... Et puis tu connais le bestiaux que c'est la Rhombodera, elle engloutissait les mouches plus vite que je ne les attrapais, alors je l'avoue j'ai joué un peu à la facilité  Embarassed .
À plus. Claude.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03    Sujet du message: biberonnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006