Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Alimentation phyllocrania paradoxa ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ghost M

Date de naissance: 19/05/1997
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 20:48    Sujet du message: Alimentation phyllocrania paradoxa Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir plusieurs questions me turlupinent concernant les phyllocrania paradoxa.  
-premièrement ce nourrirent elles que de mouches ? Ou bien acceptent elles d'autres insectes si oui les quelles ? 
Et deuxièmement acceptent elles les mouches qui ne volent pas ? 

Concernant le nourrissage dans un terra de 45 45 45 pour 4 individus combien de mouches je dois mettre par jour pour éviter le cannibalisme ? 

Merci pour vos futures réponses. 

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 11:07    Sujet du message: Alimentation phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Hello, tes questions sont assez générales Smile Tu peux partir sur le principe que les infos d'ordre générale ne bougent que très rarement entre les espèces.
Donc, les Phyllocrania paradoxa se nourrissent de mouches, à titre personnel je ne les nourries qu'avec cela bien qu'elles peuvent manger d'autres insectes comme toutes les mantes.

Oui elles acceptes les mouches qui ne volent pas.
Pour la quantité de mouches, ce n'est pas vraiment le nombre qui importe mais l'état de la mante lorsqu'elle est nourrie, si tu vois que l'abdomen est bien gonflé alors ça ne sert à rien de mettre beaucoup de mouches.
Si elle est bien nourries, tu peux mettre une petite dizaine de mouche et voir comment les mantes se comportent. Tout dépends aussi de la taille de tes mouches.

Pryfed

Date de naissance: 24/05/1994
Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 11:51    Sujet du message: Alimentation phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque j'élevais cette espèce, je nourrissais les individus de plus grande taille (sub-adultes et adultes) avec des grillons (eux aussi, sub-adultes ou adultes) ; les plus jeunes s'en nourriraient aussi, si la taille du grillon est adaptée à la leur, mais les mouches sont moins combatives et montent plus facilement là où se trouve généralement la mante.

Pour le reste, je rejoints Djoul.

Nowaki

Date de naissance: 11/01/1992
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 00:19    Sujet du message: Alimentation phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Bonjour, j'ai un couple, les deux se nourrissent principalement de mouches mais attrapent et mangent aussi des grillons pour varier un peu, surtout le mâle qui a un gros appétit !

phasmes222

Date de naissance: 01/04/1900
Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 18:29    Sujet du message: Alimentation phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Les phyllocrania acceptent très bien les blattes de différentes espèces. Je nourri les miennes principalement aux blattes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17    Sujet du message: Alimentation phyllocrania paradoxa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006