Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Info élevage phyllocrania paradoxa ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Elevage des mantes en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ghost M

Date de naissance: 19/05/1997
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 16:23    Sujet du message: Info élevage phyllocrania paradoxa Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir avec un terrarium de 45 45 45 cm je souhaiterais commencer un élevage de phyllocrania paradoxa
J'ai plusieurs questions : 
- est ce possible de mettre deux couples d'adultes dans cette taille de terra ?  
- peuvent ils être nourris avec des mouches aux ailes frisées ( cad qui ne volent pas ) car je ne trouve pas autres choses à Paris ou sinon des blattes ? 
- j'ai une lampe chauffante avec ampoule fluo compact 13w, est ce bon pour atteindre 28-29 la journée avec un programmateur de 12h ? 
-malgré une déco nature morte j'aimerais ajouter une petite touche de vert connaissez vous une plante qui vit dans ses conditions autre que plantes grasses et cactus ?
- Enfin est ce que une pulvérisation sur le sol composer de fibre de coco et feuille morte suffit ? 

Excusez moi pour toutes ses questions en espérant qu'un pro des phyllo pourra m'aider ... 
Amicalement

rinsecte

Date de naissance: 29/07/1997
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 18:39    Sujet du message: Info élevage phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Bonsoir, pour répondre à tes questions:
1) Je crois effectivement que 2 couples de Phyllocrania peuvent vivre dans un terra de cette dimension.
2) En ce qui concerne les mouches, j'hésite vraiment, habituellement dans les élevages en groupe ce sont des mouches volantes que l'on obtient en transformant des asticots vendu dans une pêcherie. De plus les Phyllocrania préfèrent les proies volantes. Si tu comptes les nourrir que avec des blattes, je crois que tu peux oublier de les élever en groupe.
3) Je ne pense pas que tu arriveras à une température de 28-29 degré avec cette lampe, bien sûr cela dépend également de la température de la pièce.
4) Je n'utilise pas de vraies plantes, donc je ne pourrai t'aidé.
5) Certaines personnes ne pulvérise quasiment jamais leurs Phyllocrania et cela fonctionne. Cependant une pulvérisation sur le substrat ne peut faire de tord.

Cependant vaux mieux avoir un autre avis que la mienne pour te confirmer cela.

Ghost M

Date de naissance: 19/05/1997
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 19:23    Sujet du message: Info élevage phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Merci beaucoup pour toute ses réponses déjà Wink j'espère que d'autres personnes prendront le temps d'y répondre comme toi Wink 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58    Sujet du message: Info élevage phyllocrania paradoxa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Elevage des mantes en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006