Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Théorie intéressante ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> La reproduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Terrario Mantis

Date de naissance: 24/05/1999
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 18:17    Sujet du message: Théorie intéressante Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello comme vous l'aurai compris j'ai lus quelque part (je ne sais plus où ne me le demander pas) que si par exemple des gongylus, idolomantis et autre vivant en groupe où les mâles et les femelles sont élevés ensemble, les femelles libèrent des phéromones avant d'être prêtés et donc les mâles en sont baignés h24 jusque le maturité de la femelle. Ce qui fait que quand les femelle ont atteinte leur maturité les mâles ne ressente absolument plus rien des phéromones des femelles au bous d'un moment.
J'espère que vous aurai tout compris (je sens qu'il y en a qui vont relire plusieurs fois Mr. Green ) et n'hésitez pas a donner votre avis  Wink
Merci de me répondre vite 

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 22:47    Sujet du message: Théorie intéressante Répondre en citant

Le fait d'éloigner les mâles des phéromones, cela a forcément un impact quand tu les exposes pour la première fois.
Ceci étant dit, je n'ai jamais eu de souci avec l'élevage en groupe, que cela soit pour Gongylus gongylodes ou pour Idolomantis diabolica. C'est même conseiller pour la reproduction.

Sont ils moins réceptifs parce qu'ils sont élevés en groupe ? Je ne pense pas. Du moins si je me base sur mes observations, non. Wink

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 23:08    Sujet du message: Théorie intéressante Répondre en citant

Bonjour,

moi qui ne fais que de l'élevage en groupe, je confirme ce que dit Julien, ça n'affecte en rien la réceptivité des mâles et c'est même le contraires.

Ce qui affecte, même dans un élevage groupé la reproduction c'est le manque de chaleur, de lumière et de nourriture.
À plus. Claude.

rinsecte

Date de naissance: 29/07/1997
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 11:52    Sujet du message: Théorie intéressante Répondre en citant

Merci à toi Terrario Mantis pour avoir posé cette question Smile , j'avais également souvent lu qu'il étais préférable de ne pas mélanger les phéromones en mettant par exemple les mâles et femelles sur la même étagère mais plutôt mettre les mâles sur une étagère inférieure à celle des femelles. Merci également à vous 2 Djoul et Claude, d'y avoir répondu Smile, cela m'intriguait.

Terrario Mantis

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 12:03    Sujet du message: Théorie intéressante Répondre en citant

Ok merci pour vos réponse  Smile  Pourtant quand j'ai eu des gongylus mon mâle n'était effectivement pas très intéresser par la femelle au début et il fallait que je le force un peu, mais c'était peu être aussi un petit manque de chaleur  Confused

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 17:40    Sujet du message: Théorie intéressante Répondre en citant

Cela peut être à cause de :
- Manque de nourriture
- Manque de chaleur
- Pas assez d'espace dans le terrarium
- Femelle non réceptive (adulte au moins depuis 2 - 3 semaines)
- Mâle non réceptif (adulte au moins depuis 2 semaines voir plus)
- Maladies (celle transmise par les grillons par exemple)

Terrario Mantis

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 19:53    Sujet du message: Théorie intéressante Répondre en citant

vu que c'était des gongylus elle ne mangeaient pas de grillons, les deux était réceptif j'en suis sûr, c'était un terra de 30x30x30  pour deux je crois que c'est suffisant, elle avaient bien assez de nourriture, je ne vois que la chaleur car elle était constamment à du 25-27°C.
mystère resolu  Okay  

Terrario Mantis

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 19:54    Sujet du message: Théorie intéressante Répondre en citant

mais purquoi donc on lit des trucs comme ça dans les livres  Question

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 20:43    Sujet du message: Théorie intéressante Répondre en citant

Même a du 25-27 elles auraient du se reproduire. Ton terra est petit, un grand terra favorise toujours la repro Wink
Il y a beaucoup de bêtises dans les livres. Même à l'école. Wink Rien de mieux que l'avis de passionnés avec de l'expérience.

Terrario Mantis

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 09:39    Sujet du message: Théorie intéressante Répondre en citant

Oui tu as raison  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01    Sujet du message: Théorie intéressante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> La reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006