Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: probleme drosophile ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb19302
Supporter

Date de naissance: 01/08/1996
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Feedback: 3

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 08:51    Sujet du message: probleme drosophile Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je ne sais pas si un topic similaire a déjà été écrit à ce sujet mais voilà. 
J'ai pu être confronté à certains problèmes avec ces petits insectes volants. 
En effet, j'ai pu remarquer que la plupart d'entre elles avaient un goût prononcé pour la liberté. 
Mon problème est le suivant.  Existe il une solution miracle drosoprouf ? (Oui car c'est pas marrant en été quand la maison est infestée lol)
Merci pour les eventuelles futures réponses. 
Cordialement, 
Seb. 

Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 10:40    Sujet du message: probleme drosophile Répondre en citant

Salut Seb

Si je comprends bien ton souci c'est que tu as des drosos de partout dans la piece ?
Rien de plus simple, tu prends une bouteille en plastique, tu découpe la partie supérieure. Tu mets dans la bouteille de la banane, une cuillère de miel et du sucre. Tu fais de la compote avec. Tu retourne la partie découpée sur la bouteille. Tu scotch le tout.

Résultat : piège à drosos infaillible. Tu laisses ça une nuit et tu auras une bouteille pleine de drosos. Elles peuvent rentrer mais elles ne peuvent pas ressortir. Ça peut te faire un élevage dailleurs.

A+

seb19302
Supporter

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 10:47    Sujet du message: probleme drosophile Répondre en citant

Merci de l'astuce. 
Mais mon problème est tout autre au fait lors de la distribution et une fois le terra fermer les droso arrive tout de même à s'évader par la moustiquaire et c'est assez frustrant avec une conséquence d'invasion. 

Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 13:41    Sujet du message: probleme drosophile Répondre en citant

Hmmm quelle espèce de drosos utilises tu ?

seb19302
Supporter

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 13:46    Sujet du message: probleme drosophile Répondre en citant

Des assez grosses celle qu'on vend communement en animalerie. 

Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 17:26    Sujet du message: probleme drosophile Répondre en citant

Hmmmm alors là c'est plus en rapport avec ta moustiquaire. La mienne rien ne la traverse Very Happy Sauf les très petites drosos.
Tu peux facilement modifier la moustiquaire sur ces terras ?

seb19302
Supporter

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 18:02    Sujet du message: probleme drosophile Répondre en citant

C'était un espèce dexoterra en plastique sur lequel je plaçait de la moustiquaire la question de porte plutôt sur mes futur terra que je compte organiser afin de pouvoir les metamorphoser en nurserie 

Date de naissance: 24/05/1999
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 12:23    Sujet du message: probleme drosophile Répondre en citant

moi pour les toute petite droso j'utilise des vieux rideau en voile ou similaire Okay
l’aération est un peu moins bonne mais au moins les droso restent dedans 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27    Sujet du message: probleme drosophile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006