Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Élevage en saison pour Idolomantis, votre avis ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Empusidae -> Idolomantis Diabolica
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Terrario Mantis

Date de naissance: 24/05/1999
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Feedback: 0

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 23:21    Sujet du message: Élevage en saison pour Idolomantis, votre avis ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello je vais surement acquérir des idolomantis trés bientôt et j'ai décider pour cette espèce de faire un élevage en saisons, ce que la mante s'attend plus à recevoir comme conditions. Il y aura donc deux saison sèche et deux saison des pluies.
La grande saison des pluie se situera entre fevrier et mi-mars où il fera 28/30°C et où j'augmenterai les pulvérisations à 6 fois par semaine (sur les parois tu terra ). La grande saison sèche lui succedera de la mi-mars à debut octobre, les temperature remonyent jusque 33/35°C et 1 pulverisation. Ensuite viendra la petite saison des pluies entre debut octobre et jusque debut decembre, les temperature redescendent vers 28/30°C et 5 pulverisations. Vient ensuite la petite saisons sèche mais la.plus chaude avec des tempétature qui remonte à 38/40° et 1 pulverisation entre debut decembre et fevrier. Voila voila dit moi ce que vous en pensez surtout les plus experimentés Okay

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 11:32    Sujet du message: Élevage en saison pour Idolomantis, votre avis ? Répondre en citant

Hello,

Ton topic est orienté sur les Idolomantis, sa place serait donc plus dans la section Idolomantis Wink (je déplace ton topic et je le renomme pour plus de clarté)
Je te répondrai un peu plus tard.

Terrario Mantis

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 15:37    Sujet du message: Élevage en saison pour Idolomantis, votre avis ? Répondre en citant

Ok ça va et sinon qu'est ce que tu en pense ?

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 22:42    Sujet du message: Élevage en saison pour Idolomantis, votre avis ? Répondre en citant

De mon côté j'ai toujours opté pour des paramètres constants, et cela avec toutes mes espèces.
Je ne sais pas du tout ce que ton hypothèse peut donner mais je préfère penser que si ça marche correctement avec des paramètres constants, alors pourquoi les changer ?

Terrario Mantis

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 11:58    Sujet du message: Élevage en saison pour Idolomantis, votre avis ? Répondre en citant

Parce que dans la nature c'est comme ça qu'elle vivent et la règle en général c'est d'essayer de copier leur condition naturelles, et c'est peut être la clef pour maintenir les oothèques   Smile
J'attends d'autres avis  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34    Sujet du message: Élevage en saison pour Idolomantis, votre avis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Empusidae -> Idolomantis Diabolica Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006