Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: bientôt la reprise de l'élevage ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb19302
Supporter

Date de naissance: 01/08/1996
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Feedback: 3

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 21:15    Sujet du message: bientôt la reprise de l'élevage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir, 
Je vous annonce que ma reprise d'élevage est imminente, elle s'effectuera d'ici fin septembre voir début octobre à la fin des premier travaux. 
Je tiens également à vous annoncer que je ne suis pas rester inactif dans la terrario.  En effet, je vous presente blanco qui partage ma vie depuis quelques mois: 

Par contre j'hésite sur l'espèce avec la quelle je vais reprendre...
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée. 
Cordialement, 
Seb. 

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 21:25    Sujet du message: bientôt la reprise de l'élevage Répondre en citant

C'est super! Ça fait plaisir!

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

Terrario Mantis

Date de naissance: 24/05/1999
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 22:02    Sujet du message: bientôt la reprise de l'élevage Répondre en citant

Je suggère creobroter/pseudocreobroter/phyllocrania

seb19302
Supporter

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 22:23    Sujet du message: bientôt la reprise de l'élevage Répondre en citant

Re, 
Je pensais aussi aller vers ces espèces là voir même une petite option vers gongylus ou sphodromantis.
Cordialement, 
Seb. 

Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 10:00    Sujet du message: bientôt la reprise de l'élevage Répondre en citant

Salut Seb,

C'est une bonne nouvelle, le virus des mantes revient toujours tôt ou tard Smile

Si tu veux des Gongylus, n'hésites pas à me contacter à ce moment là.
Bonne reprise alors.

seb19302
Supporter

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 10:05    Sujet du message: bientôt la reprise de l'élevage Répondre en citant

Bonjour,
D'accord Djoul je te recontacte quand je recommence et que mon terra pour l'élevage en groupe est fait car j'aimerais beaucoup tenter ce type d'élevage. 
Cordialement, 
Seb. 

Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 10:08    Sujet du message: bientôt la reprise de l'élevage Répondre en citant

Tu fais bien, surtout que l'élevage en groupe est bien plus accessible qu'on ne le pense.
Mais concernant Gongylus ce type d'élevage a fait ses preuves Okay

seb19302
Supporter

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 10:14    Sujet du message: bientôt la reprise de l'élevage Répondre en citant

C'est aussi une espèce que je voulais tenter depuis longtemps mais je n'en ai jamais eu l'opportunité par manque de place j'espère que cette fois-ci cela pourra se réaliser. 
Au moment de ma reprise je te recontacterai voir si tu as toujours de disponibilité et pour les tarifs 😃

Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 11:45    Sujet du message: bientôt la reprise de l'élevage Répondre en citant

Pas de souci Wink Et c'est clair que c'est une superbe espèce. Je pense la garder sur le long terme Wink

Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 12:03    Sujet du message: bientôt la reprise de l'élevage Répondre en citant

Ça doit être super d'avoir des gongylus en groupe

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

seb19302
Supporter

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 12:11    Sujet du message: bientôt la reprise de l'élevage Répondre en citant

D'ailleurs je relirais avec attention vos suivis sur les gongylus pour obtenir des conditions de maintien optimale.

Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 12:37    Sujet du message: bientôt la reprise de l'élevage Répondre en citant

Vince27 a écrit:

Ça doit être super d'avoir des gongylus en groupe

Beaucoup de mantes peuvent être élevées en groupe, beaucoup plus qu'on ne le pense.
Oui les Gongylus sont superbe, une mante grande, au tempérament très calme, agréable à observer. Elle est dans mon top 3 ! Wink
seb19302 a écrit:

D'ailleurs je relirais avec attention vos suivis sur les gongylus pour obtenir des conditions de maintien optimale.

Pas de souci, sincèrement elle n'est pas compliquée à élever du moment que tu lui apportes ce qu'il faut.
Il y a une dizaine d'années elle était réputée pour être difficile, c'est une fausse mauvaise réputation Smile

seb19302
Supporter

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 12:44    Sujet du message: bientôt la reprise de l'élevage Répondre en citant

Je t'avouerai que les mantes au mimétisme de feuille morte ont toujours captivée mon attention. Tant phyllocrania que deroplatys que j'ai déjà élevée. J'ai hâte de l'élever as tu déjà une idée sur le prix auquel tu pourrais me les faire et pour combien de spécimen ?

Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 12:49    Sujet du message: bientôt la reprise de l'élevage Répondre en citant

Phyllocrania est très sympa également, mais de taille bien plus petite. Ce que j'aime dans les Gongylus c'est leur grande taille et je trouve que c'est une mante très "esthétique"
Si tu veux discuter tarifs et quantité n'hésites pas de m'écrire un petit MP Smile Mais si j'ai bien compris ce n'est pas pour tout de suite.

seb19302
Supporter

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 12:52    Sujet du message: bientôt la reprise de l'élevage Répondre en citant

Non ce n'est pas pour tout de suite mais c'est pour me préparer en conséquence et prévoir le budget c'est surtout à titre informatif  Very Happy  oui phyllo j'ai adoré j'en ai elevé pendant 2ans et franchement cest une super espece.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56    Sujet du message: bientôt la reprise de l'élevage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006