Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Suivi Morgan. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Pnigomantis medioconstricta
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgan Black

Date de naissance: 05/04/1989
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 12:59    Sujet du message: Suivi Morgan. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

En parallèle avec Hierodula Majuscula, je me suis lancé dans Pnigomantis avec un couple d'arthropodia. Cela fait déjà quelques semaines que je les ai (3 semaines peut être), et pour l'instant tout se passe à merveille. Le mâle est arrivé sub adulte et est aujourd'hui adulte, la femelle a mué une fois et est maintenant sub.

Le mâle est vraiment très très peureux. Il se cache derrière la déco du terra si j'approche trop.

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 10:59    Sujet du message: Suivi Morgan. Répondre en citant

Très sympa tes photos, merci Morgan Wink

seb19302
Supporter

Date de naissance: 01/08/1996
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Feedback: 3

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 11:16    Sujet du message: Suivi Morgan. Répondre en citant

Bonjour,
Elles sont vraiment superbe. 
Bonne chance avec cette superbe espèce. 
Cordialement, 
Seb. 

Date de naissance: 05/04/1989
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 19:33    Sujet du message: Suivi Morgan. Répondre en citant

Bonjour,

Ma femelle a enfin fait sa mue imaginale. Gros ratage sur les ailes, malheureusement.

On voit sur les photos que les ailes postérieures se sont pliées dés la sortie de l'exuvie.
Les photos ont été faites avec un gros zoom, pour rester le plus éloigné possible d'elle et ne pas la déranger. Mais cette mante est tellement stressée de nature que je ne sais pas si ca a servi à quelque chose.

A cause de la baisse des températures de ces derniers jours, j'ai rebranché les lampes chauffantes. Elle a choisi de se mettre pile dessous pour sa mue. Température à cet endroit: probablement entre 30 et 35°C.

Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 21:49    Sujet du message: Suivi Morgan. Répondre en citant

Elle est tres belle! Dmg pour ses ailes... Embarassed

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

olive30

Date de naissance: 12/05/1969
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 20

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 17:46    Sujet du message: Suivi Morgan. Répondre en citant

Bonsoir
Je voulais savoir ou tu en etais pour cette espece ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36    Sujet du message: Suivi Morgan.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Pnigomantis medioconstricta Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006