Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Que faire suite à l'éclosion de l'oothèque? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> La reproduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
erstalt

Date de naissance: 08/03/1995
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 17:10    Sujet du message: Que faire suite à l'éclosion de l'oothèque? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, après lu les différentes fiches des espèces et les sujets sur la reproduction, je me pose la question suivante : que faire des 30-200 petits ?(Je débute et je fais un recueil de conseil, et cette question me reste sans réponse)  Smile

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 23:38    Sujet du message: Que faire suite à l'éclosion de l'oothèque? Répondre en citant

Bonjour,

d'abord il faut déjà arriver jusque-là, ensuite il faut aller dans la rubrique des petites annonces, se résigner à les euthanasier ou avoir beaucoup de place pour les élever toutes.
À plus. Claude.

erstalt

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015 - 00:22    Sujet du message: Que faire suite à l'éclosion de l'oothèque? Répondre en citant

C'est triste l’euthanasie, mais merci pour votre franchise et votre réponse..

Timothebe

Date de naissance: 30/06/2001
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 08:09    Sujet du message: Que faire suite à l'éclosion de l'oothèque? Répondre en citant

C'est tres simple si tu es vraiement envahi, deja tu peux toutes les laisser ensemble jusqu'au stade L2 ou L3 par exemple avec des droso a volonté dans le terra, en gros tu laisse faire un peux la nature, les plus faible mourront et donc tu gardera que les plus "forte" ... apres normalement beaucoup de gens sont interresser par les mantes donc tu trouveras des acheteurs sans probleme je pense

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 09:37    Sujet du message: Que faire suite à l'éclosion de l'oothèque? Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je ne suis pas "chochotte" mais j'accorde un beaucoup de respect à la vie animal et même si je sais que c'est une espèce cannibale, j'aimerai éviter la cruauté dans mon élevage Smile

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 22:35    Sujet du message: Que faire suite à l'éclosion de l'oothèque? Répondre en citant

La sélection naturelle est effectivement une bonne chose.
J'euthanasie que les mantes qui muent trop mal pour être sauvée. Sinon je les laisse ensemble et je laisse faire la nature (donc cannibalisme)

Mais oui, les petites annonces du forum sont aussi là pour ça, afin de vendre votre surplus.

En aucun cas vous pouvez relâcher des espèces exotiques dans la nature.

erstalt

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 00:09    Sujet du message: Que faire suite à l'éclosion de l'oothèque? Répondre en citant

D'accord merci pour vos réponses, j'y penserai à l'avenir =) et pour la nature je savais 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56    Sujet du message: Que faire suite à l'éclosion de l'oothèque?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> La reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006