Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Question générale pour la nourriture ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
erstalt

Date de naissance: 08/03/1995
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 17:07    Sujet du message: Question générale pour la nourriture Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour ! Je voudrais savoir ou trouver de la nourriture adapter car j'habite en ville et je pense aussi à l'hiver. J'ai lu sur le forum que les insectes en animalerie n'étaient pas conseiller et je n'aurai pas la place pour un élevage de proie en plus de celui des mantes. J'ai vu et lu que des mantes pouvent/mangent de la viande comme des petits poissons ou des petits lézards. Je pense à la hierodula majuscula (espèce que je pense prendre pour débuter). 

Merci pour vos réponses =)

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 23:34    Sujet du message: Question générale pour la nourriture Répondre en citant

Bonjour,

les mouches sont une très bonne alternative, le principal c'est que pour une bonne croissance l'alimentation doit être régulière et conséquente.
Il faut éviter les proies attraper à l'extérieur qui sont maintenant beaucoup trop en compte avec des produits chimiques.
À plus. Claude.

erstalt

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015 - 00:23    Sujet du message: Question générale pour la nourriture Répondre en citant

D'accord merci. Et pour la viande ?  Les vers de farines sont-ils bien ? 

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 22:29    Sujet du message: Question générale pour la nourriture Répondre en citant

Bonjour,

Les grillons sont à évite.
Les mouches sont les meilleures proies. (c'est de la viande Very Happy )
Les blattes, très bonnes pour le dépannage mais je te conseille de les tuer avant de les donner. J'ai déjà eu le droit à une invasion dans l'appart Sad ma femme avait fait une drôle de tête.

Les lézards et les poissons sont bien entendu à oublier, c'est un insecte opportuniste et c'est plutôt rare de les voir chasser ce type de proies.

erstalt

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 00:08    Sujet du message: Question générale pour la nourriture Répondre en citant

Mais si je leur donne un peu de viande crue ?  Les blattes je n'aurai pas fait, je déteste ça x)

Terrario Mantis

Date de naissance: 24/05/1999
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 09:45    Sujet du message: Question générale pour la nourriture Répondre en citant

La viande crue n'est pas vraiment adaptée aux mantes desolé Confused Leur metabolisme est conçu pour digérer des insectes et non de la viande crue. Dans la nature les mantes sont incapable de capturer et digérer des vaches, des poules, etc... Wink
Si tu as un jardin il aest asser facile de capturer des insecte avec un filet à papillon. Moi c'est ce que je fais tout les été et je n'ai jamais eu de problèmes Okay

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 11:38    Sujet du message: Question générale pour la nourriture Répondre en citant

Oui oublie la viande crue, à moins que tu ne veuilles que ta mante meurt rapidement.

erstalt

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 16:46    Sujet du message: Question générale pour la nourriture Répondre en citant

D'accord car j'ai déjà vu des vidéos ou l'on voit une mante manger un lézard, croquer dans un petit oiseau ou un bébé rat...

rinsecte

Date de naissance: 29/07/1997
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 16:58    Sujet du message: Question générale pour la nourriture Répondre en citant

Certes je crois que dans la nature il arrive qu'une mante mange un petit lézard mais cela arrive que très rarement. En ce qui concerne les vidéos, ce n'est juste que pour le spectacle, rien de plus Wink

Terrario Mantis

Date de naissance: 24/05/1999
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 20:50    Sujet du message: Question générale pour la nourriture Répondre en citant

Exactement ! Les media balance des vidéo qui nous font forger une idée fausse du sujet Confused

erstalt

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 23:01    Sujet du message: Question générale pour la nourriture Répondre en citant

Et c'st pour ça que je pose la question Wink

erstalt

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 16:05    Sujet du message: Question générale pour la nourriture Répondre en citant

J'ai retrouvé l'image qui m'a amené à posé la question : http://s277.photobucket.com/user/z3ls0/media/Mantis/Pnigomantis%20medioconstricta/IMG_1349.jpg.html 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: Question générale pour la nourriture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006