Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bonjour je débute ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
erstalt

Date de naissance: 08/03/1995
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 10:50    Sujet du message: Bonjour je débute Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tout est dans le titre. Je me suis déjà présenter sur "présentation" donc vous pouvez aller voir Smile Hugo, 20 ans, à la fac.

Je suis un passionné d'histoire, d'écologie et de la nature. Je m'émerveille devant un peu tout et n'importe quoi que ce soit les animaux ou les plantes  (sauf les araignées même si elles sont fascinantes -> phobie) même si certaines espèce me passionne plus que les autres.

Les mantes sont des insectes qui m'ont toujours fasciné, de part leur style en général (chasse, couleur, apparence..) et depuis peu j'ai vu que l'on pouvait en élever. Je suis très soigneux et responsable, c'est à dire que c'est toujours moi qui m'occupe de mes animaux dont je prends le plus grand soin et avant un achat je prends au moins un bon mois pour y réfléchir. C'est pour cela que je viens demander des conseils ici.

Quelques problèmes/questions s'imposent à moi : 
- Je vis en appartement et je dois faire attention à l'espace disponible, je me demande donc si un gros bocal à poissons suffit pour une mante ?
- Mon budget est serré pour le matériel.
- Le site l'insecterie, est-il un bon site ?
- Quel est l'espérance de vie (en moyenne) d'une mante orchidée et d'une hierodula majuscula ? (les deux espèces que j'aimerai avoir)
- Quand les petits viennent au monde, que faire de 200 bébés mantes ? Je ne désire pas les voir mourir et les relâcher dans la nature est interdit.
- Plante naturelle ou synthétique ?

J'attends vos réponses et vos conseils, merci Smile

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 14:07    Sujet du message: Bonjour je débute Répondre en citant

Hello et bienvenue !

Tout d'abord je te conseille fortement de te renseigner sur le forum en le parcourant un peu. Tu verras qu'un bocal à poisson est à proscrire. Lis bien les articles et dès que tu as une vision globale de l'élevage n'hésites pas de poser tes questions Wink
Encore bienvenue

erstalt

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 14:54    Sujet du message: Bonjour je débute Répondre en citant

Je l'ai parcouru et c'est pour cela que je pose des questions, je veux aussi être sur de ce que je comprends donc c'est pour ça que je les pose Smile

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 12:54    Sujet du message: Bonjour je débute Répondre en citant

Erstalt, ne le prends pas mal du tout Smile mais quand je lis ça :

Citation:
je me demande donc si un gros bocal à poissons suffit pour une mante ?

Ca me montre que tu n'as pas parcouru suffisamment le forum Smile

Ce que je veux dire par là, c'est que tu peux trouver toutes tes réponses en cherchant dans le forum.
Quoiqu'il en soit c'est bien que tu réfléchisses, les mantes sont des êtres vivants et elles méritent qu'on leur apporte les meilleurs conditions de vie en élevage.

erstalt

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 16:45    Sujet du message: Bonjour je débute Répondre en citant

T'inquiète j'ai eu toutes mes réponses, merci Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05    Sujet du message: Bonjour je débute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006