Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bonjour je débute ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
erstalt

Date de naissance: 08/03/1995
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 10:50    Sujet du message: Bonjour je débute Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tout est dans le titre. Je me suis déjà présenter sur "présentation" donc vous pouvez aller voir Smile Hugo, 20 ans, à la fac.

Je suis un passionné d'histoire, d'écologie et de la nature. Je m'émerveille devant un peu tout et n'importe quoi que ce soit les animaux ou les plantes  (sauf les araignées même si elles sont fascinantes -> phobie) même si certaines espèce me passionne plus que les autres.

Les mantes sont des insectes qui m'ont toujours fasciné, de part leur style en général (chasse, couleur, apparence..) et depuis peu j'ai vu que l'on pouvait en élever. Je suis très soigneux et responsable, c'est à dire que c'est toujours moi qui m'occupe de mes animaux dont je prends le plus grand soin et avant un achat je prends au moins un bon mois pour y réfléchir. C'est pour cela que je viens demander des conseils ici.

Quelques problèmes/questions s'imposent à moi : 
- Je vis en appartement et je dois faire attention à l'espace disponible, je me demande donc si un gros bocal à poissons suffit pour une mante ?
- Mon budget est serré pour le matériel.
- Le site l'insecterie, est-il un bon site ?
- Quel est l'espérance de vie (en moyenne) d'une mante orchidée et d'une hierodula majuscula ? (les deux espèces que j'aimerai avoir)