Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Salut =) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
erstalt

Date de naissance: 08/03/1995
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 00:14    Sujet du message: Salut =) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour je m'appelle Hugo, je suis en L2 d’histoire à la fac de Rouen et j'ai 20ans. Smile

Je suis un passionné d'histoire et également du monde animal (et de l'évolution des espèces). Depuis tout petit j'ai été en contact avec la faune et flore grâce à mes parents qui nous on emmené faire de nombreuses balade dans la nature, mais aussi grâce à mes grands-parents qui avaient une ferme et donc des animaux dont j’apprenais à m'occuper. Smile

J'habite en appartement et les seuls animaux domestiques que j'ai eu à domicile sont des poissons et des hamsters dont j'ai toujours prit extrêmement soins. (ma hamster mange bio). Beaucoup d'espèces m'intéresse, certaines plus que d'autres et les mantes en font parti. Récemment je suis mit en tête d'acquérir un couple. Mais avant, et c'est la raison de ma présence sur ce forum, je souhaite recueillir les meilleurs conseils pour un débutant comme moi car je ne prends pas ça à la légère et je souhaite que les animaux que je prendrais aient les meilleures conditions de vie possible.

J'aime beaucoup la traditionnelle mante religieuse et la mante orchidée que je trouve vraiment très belle. Je ne connais pas beaucoup d'espèce bien que je sais qu'elles sont multiples. 

Donc voilà j'ai quelques questions :
- Quelle espèce choisir ?
- Quelle type de "boîte" (désolé le mot est mal choisit) choisir pour un prix pas trop élevé ?
- Comment trouver la nourriture pour la mante ?
- Où acheter les mantes ?
- Conditions d'élevage ?

Merci pour vos réponses à venir Very Happy

Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 07:59    Sujet du message: Salut =) Répondre en citant

Salut! 
Un normand! Qu'est ce que ça fait plaisir!
Deja bienvenue! Tu as choisi le bon forum pour avoir pas de renseignement sur ces petites bébêtes
Sinon je suis un debutant comme toi et donc je me suis pas mal renseigné ici pour les mêmes questions que toi, du coup je peux t'y répondre.
Donc:
Quelle espèce choisir? Je te dirais celle qui t'intéresse le plus. Mais il y en a quand même qui sont robuste comme la Phyllocrania paradoxa (espece de moyenne taille) et aussi la Parasphendale cf. affinis qui est une mante plus grande mais tout aussi facile.
Quelle type de terrarium? Regarde dans les topics, il y en a plein de décrit, et surtout une règle a respecter c'est d'avoir un terrarium qui correspond à la taille qu'aura ta mante une fois adulte. Sinon des boîtes braplast font l'affaire aussi (voir topic terra presque parfait)
Comment trouver la nourriture pour la mante? Ben soit dans la nature, mais pour les drosophiles c'est pas trop pratique. Donc soit en acheter sur internet sur des sites sérieux, soit à un éleveur en particulier, soit en animalerie à côté de chez toi. 
Ou acheter les mantes? Pareil, soit à un éleveur sur le forum qui met des annonces, soit sur internet sur arthropodia par exemple.
Conditions d'élevage? Tout dépend de la mante que tu choisiras. Il faut regarder la provenance de celle ci et adapter temperature et humidité en fonction. C'est les deux paramètres les plus importants.

Voilà apres ce roman tu as déjà quelques éléments de réponse. Tu peux fouiller sur ce forum, ca complétera ce que j'ai dit.

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

erstalt

Date de naissance: 08/03/1995
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 09:41    Sujet du message: Salut =) Répondre en citant

D'accord je te remercie, et j'ai une dernière question, comment distinguer mâle et femelle ? Car je souhaiterai avoir un couple Smile

Elrikus

Date de naissance: 02/01/1975
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 17:51    Sujet du message: Salut =) Répondre en citant

Bienvenue à toi.  Very Happy

Du mieux que l'on peut, ne suffira jamais...

seb19302
Supporter

Date de naissance: 01/08/1996
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Feedback: 3

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 19:25    Sujet du message: Salut =) Répondre en citant

Bienvenue  Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: Salut =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006