Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Reproduction Hymenopus Coronatus ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> La reproduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wilyfe

Date de naissance: 09/03/1994
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 16:47    Sujet du message: Reproduction Hymenopus Coronatus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

je possède un couple d'Hymenopus Coronatus arrivés à maturité sexuel. Je voudrais donc commencer la reproduction mais avant cela j'aimerai savoir si je dois laisser de la nourriture dans le terrarium de la femelle quand j'y mettrai le mâle pour procéder à l'accouplement ?

Merci d'avance pour vos réponses 

Galting

Date de naissance: 17/09/1988
Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 10:32    Sujet du message: Reproduction Hymenopus Coronatus Répondre en citant

Navré je n'ai pas de réponse a cette question mais dans la foulé j'en pause une autre, est ce que cette variété est du genre parthénogenèse ? cette nuit elle m'a fais ce semble être une oothèque alors que je lui pas présenter de mâle

olive30

Date de naissance: 12/05/1969
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 20

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 12:57    Sujet du message: Reproduction Hymenopus Coronatus Répondre en citant

Pour wilyfe. Gave bien ta femelle avant!!ils sont adultes depuis combien de temps? Le mâle et la femelle sont adultes au même moment? 
  De plus c est la femelle que tu mets dans le terra du mâle.Le male capte sa venue( je procede ainsi pour toute mes mantes) et normalement il monte dessus, mais j insiste bien sur le fait de bien nourir ta femelle avant!
une fois le male dessus tu y remets une mouche pour bien occuper la femelle.

galting: non l hymenopus ne se reproduit pas par parthenogenese. Elle doit etre adulte depuis un moment pour qu elle fasse une ootheque stérile? 

Galting

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 15:31    Sujet du message: Reproduction Hymenopus Coronatus Répondre en citant

oui elle est adulte depuis plusieurs semaine, je m'en doutais un peu qu'il y a pas de parthénogenèse pour cette variété mais dans le doute j'ai préféré poser la question ici car sur le net j'avais pas vraiment la réponse, du coup pour l’oothèque, j'ai quelque chose a faire en particulier ?

Galting

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 15:36    Sujet du message: Reproduction Hymenopus Coronatus Répondre en citant

il y un détail qui m’inquiète, elle se déplace plus depuis qu'elle a fais son oothèque

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 09:56    Sujet du message: Reproduction Hymenopus Coronatus Répondre en citant

olive30 a écrit:

De plus c est la femelle que tu mets dans le terra du mâle.Le male capte sa venue( je procede ainsi pour toute mes mantes)

Tiens c'est rigolo je fais l'inverse, bien que j'élève tout en groupe maintenant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36    Sujet du message: Reproduction Hymenopus Coronatus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> La reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006