Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hymenopus Coronatus Reproduction ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Hymenopus Coronatus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wilyfe

Date de naissance: 09/03/1994
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 16:37    Sujet du message: Hymenopus Coronatus Reproduction Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

je possède un couple d'hymenopus Coronatus arrivés à maturité sexuel. Je voudrais donc commencer la reproduction mais avant cela j'aimerai savoir si je dois laisser de la nourriture dans le terrarium de la femelle quand j'y mettrai le mâle pour procéder à l'accouplement ?

Merci d'avance pour vos réponses 

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 16:44    Sujet du message: Hymenopus Coronatus Reproduction Répondre en citant

Bonjour,

il vaut mieux bien la nourrir avant l'accouplement et même pendant pour limiter au maximum le risque que le mâle ne soit dévoré avant même d'avoir fait quoi que ce soit.
À plus. Claude.

wilyfe

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 17:04    Sujet du message: Hymenopus Coronatus Reproduction Répondre en citant

Ok merci du conseil.

Là je la nourri un maximum jusqu'à ce qu'elle s'arrête de manger avant de mettre le mâle. Mais je commence à perdre patience elle est déjà à une dizaine de mouches aujourd'hui et ne semble pas vouloir s'arrêter... je ne l'ai jamais vu manger autant !

wilyfe

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 17:06    Sujet du message: Hymenopus Coronatus Reproduction Répondre en citant

Dois-je mettre la femelle sur une branche à l'horizontal ou l'accouplement peut il se faire malgré que la femelle soit sur une des parois verticale du terrarium ?

Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 20:54    Sujet du message: Hymenopus Coronatus Reproduction Répondre en citant

normalement il n'y a pas de soucis, monsieur s'adapte à toute situation...

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

wilyfe

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 - 11:07    Sujet du message: Hymenopus Coronatus Reproduction Répondre en citant

Ok merci  !

wilyfe

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 - 15:51    Sujet du message: Hymenopus Coronatus Reproduction Répondre en citant

Est-ce que le mâle doit tout de suite s'intéresser à la femelle pour que ça marche ?

Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 - 20:41    Sujet du message: Hymenopus Coronatus Reproduction Répondre en citant

Pas forcément je pense parce qu'au début il sera distrait par ta presence èt ta manipulation...
Apres il va vite apercevoir ta femelle, èt si il est chaud, il volera vite vers elle apres peut être une observation...
Regarde les topic des autres éleveurs de cette espece...

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00    Sujet du message: Hymenopus Coronatus Reproduction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Hymenopus Coronatus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006