Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Accouplement tenodera aridifolia ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> La reproduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ghost Mantis

Date de naissance: 16/09/1996
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 16:04    Sujet du message: Accouplement tenodera aridifolia Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous !
comme le dit le titre , j'ai tenter un accouplement de tenodera aridifolia. 
j'ai commencer par bien gaver la femelle sur 2 jours , j'ai du lui donner 4-5 grillons (bien nourris eux aussi)
j'ai placer le mâle dans un grand terrarium (celui de la femelle , ou j'y ai préalablement glisser quelques proies) et j'ai ensuite fait rentrer la femelle afin que le mâle puisse la voir bouger.
(a savoir les deux spécimens ont environ le même age , c'est à dire 1 mois 1/2 voir 2 mois )
le mâle a sauter sur la femelle dés qu'il l'a vu , mais ça fait plus de 24h qu'il est sur la femelle et il n'y a toujours pas eu pénétration  Confused
je sais que dans ces cas la il faut être patient mais 24h ça me parait assez long quand même , vous me conseillez de le laisser sur la femelle et de continuer à attendre ou je les sépare pour recommencer un autre jour ?
A savoir que je n'ai qu'un seul mâle pour 2 femelles (donc j'ai pas le droit a l'erreur)
merci de vos réponses

petite photo :

Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 20:13    Sujet du message: Accouplement tenodera aridifolia Répondre en citant

Ah oui effectivement ça paraît long 24h!
En plus d'avoir qu'un seul mâle, ça doit être show time!

Pour ma part je le retirerai par sécurité, en attendant un autre moment propice...
Mais je ne suis que debutant...

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

Ghost Mantis

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 20:50    Sujet du message: Accouplement tenodera aridifolia Répondre en citant

Yo oui en effet un mâle c'est chaud ^^ surtout que c'est pas une espèce super courante 
et de toute façon oui je l'ai retirer la femelle a essayée de le bouffer

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 13:25    Sujet du message: Accouplement tenodera aridifolia Répondre en citant

24h ça m'est déjà arrivé avec d'autres espèces, pas d'inquiétude Wink

Ghost Mantis

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015 - 19:54    Sujet du message: Accouplement tenodera aridifolia Répondre en citant

D'accord merci , depuis ce poste j'ai réussi à le faire accoupler avec l'autre femelle qui était plus vieille que la précédente ,
l'accouplement a durer toute une nuit et la femelle a déjà pondu 2 oothèques  Very Happy
Par contre le mâle est mort une semaine après , je sais pas pourquoi :/

olive30

Date de naissance: 12/05/1969
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 20

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 05:59    Sujet du message: Accouplement tenodera aridifolia Répondre en citant

bonjour 
il y a qques jours j ai placé la femelle avec le male et au bout de 5jours (hier) le male est monte et a fecondé la femelle.

Ghost Mantis

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 15:53    Sujet du message: Accouplement tenodera aridifolia Répondre en citant

Ah oui en effet ça fait beaucoup ^^
moi le mâle sautait de suite sur la femelle mais il n'y'avais pas fécondation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39    Sujet du message: Accouplement tenodera aridifolia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> La reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006