Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: suivis Hymenopus Coronatus par Ulrich ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Hymenopus Coronatus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ulrich

Date de naissance: 03/08/1990
Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 18:03    Sujet du message: suivis Hymenopus Coronatus par Ulrich Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arrivée à la maison dimanche , installée dans sa boite braplast lundi .
Elle a mangé une mouche de belle taille dimanche à la bourse juste avant que je l’achète , un grillon un peu plus gros que son abdomen lundi ,
un autre de même gabarit mardi et aujourd'hui deux tentatives mais le grillon devait être un poil plus gros que les précédents .
En retirant le "gros" grillon je pense l'avoir stressée , je sais pas trop si je dois retenter le nourrissage avec des grillons bien plus petits que j'suis allé chercher tout à l'heure .

PS: j'aimerais connaître son stade , auriez vous une idée??

Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 21:29    Sujet du message: suivis Hymenopus Coronatus par Ulrich Répondre en citant

Hello!
Tu as un beau spécimen! Moi aussi j'ai acheté a Arras
Content que tu démarres cette aventure aussi!
Arthropodes n'a pas pu te dire quel stade elle était?

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

Mante

Date de naissance: 01/12/1999
Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 07:08    Sujet du message: suivis Hymenopus Coronatus par Ulrich Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi Okay
Juste une petite remarque: arrête tout de suite de lui donner des grillons car c'est une espèce plutôt sensible  Neutral
À la place je te conseille de lui donner des mouches et je t'invite à aller voir la fiche d'élevage sur le forum pour plus de précisions. Okay
Amicalement 
Mante

ulrich

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 08:38    Sujet du message: suivis Hymenopus Coronatus par Ulrich Répondre en citant

Bonjour, tu as acheter quoi comme bêbêtte  à la bourse d'Arras??
Pour le stade de la mante j'ai tout simplement pas demandé   Embarassed  .
je peux continuer à donner des grillons le temps que j'aille cherché des larves de mouche est qu'elles ce métamorphose ??

Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 12:53    Sujet du message: suivis Hymenopus Coronatus par Ulrich Répondre en citant

Le top aurait été de lui donner de suite des drosophiles, ou d'en acheter en même temps a la bourse... Parce que comme le dit Mante, c'est une espèce assez fragile.
Tu as peut être un magasin près de chez toi qui en vend? Sinon regarde sur internet, il y a des vendeurs d'insecte tres sérieux 

Tu la maintiens a quelle temperature/hygrométrie ?

Moi j'ai acheté un couple de Miomantis binotata. Tu peux voir, j'ai fait un suivi aussi.

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

ulrich

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 12:42    Sujet du message: suivis Hymenopus Coronatus par Ulrich Répondre en citant

Pour les drosophile ,je les trouvent ultra petit étant donné  qu'à la bourse  il lui a donné une grosse mouche ,  et pour les grillons je pensais bien parce que c'est ce qui est écris dans la fiche de maintenance qu'il y a sur le forum.
Pour la température j'ai environ 25°c et en hygro  je pschitpschit 2 à 3 fois tout les 1 à 2 jours .

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 07:30    Sujet du message: suivis Hymenopus Coronatus par Ulrich Répondre en citant

Elles sont jolies comme tout mais si tu veux les garder longtemps arrêté les grillions Wink
Bienvenue

ulrich

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 09:35    Sujet du message: suivis Hymenopus Coronatus par Ulrich Répondre en citant

Salut à tous !! 
Dernière nouvelle de ma ptite mante .
Elle a fait sa mue imaginale  il y a deux jours , chui trop content 
Smile  

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 13:50    Sujet du message: suivis Hymenopus Coronatus par Ulrich Répondre en citant

Une photo peut être ?
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

ulrich

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 17:36    Sujet du message: suivis Hymenopus Coronatus par Ulrich Répondre en citant

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 08:04    Sujet du message: suivis Hymenopus Coronatus par Ulrich Répondre en citant

Trés jolie.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:41    Sujet du message: suivis Hymenopus Coronatus par Ulrich

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Hymenopus Coronatus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006