Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Suivi Miomantis binotata de Vince27 ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Miomantis binotata
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 18:40    Sujet du message: Suivi Miomantis binotata de Vince27 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello!
Me revoilà apres cette reptilexpo d'Arras avec un couple de Miomantis binotata!
Je dois dire que j'ai flashé dessus ( même si jai longuement hésité avec des Phyllocrania paradoxa...) parce que j'aime les petites espèces et qu'avec leurs rayures rouges elles m'ont tout simplement fait craqué!
Donc je les maintiens ensemble pour le moment dans un petit terrarium qui fait 19x19x25, à 27°C et avec 55-60% d'hygrométrie.

Voila j'espère vous faire un long suivi avec cette espèce

Les photos vont suivre...

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 22:21    Sujet du message: Suivi Miomantis binotata de Vince27 Répondre en citant

Bonjour,

excellent choix  Okay , j'avais fait un petit suivi sur cette espèce et j'en garde un très bon souvenir. Par contre il ne faudra pas lésiner sur la nourriture car malgré que ce soit une toute petite espèce elle a un appétit aussi féroce si ce n'est plus que les grandes.
Bonne chance pour la suite.
À plus. Claude.

Vince27

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 12:37    Sujet du message: Suivi Miomantis binotata de Vince27 Répondre en citant

Merci!
Euh par contre c'est grave si j'ai mis beaucoup de drosophiles d'un coup?

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

harimatis
Supporter

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 12:48    Sujet du message: Suivi Miomantis binotata de Vince27 Répondre en citant

Bonjour,

non au contraire, plus il y a de nourriture, moins elle sera agressive et elle aura une croissance plus régulière.
Ça ne les gênera pas pour les mues du moment qu'elles aient de bons supports.
À plus. Claude.

Vince27

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 21:16    Sujet du message: Suivi Miomantis binotata de Vince27 Répondre en citant

Voila les photos

La femelle

Le mâle

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

Vince27

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 12:36    Sujet du message: Suivi Miomantis binotata de Vince27 Répondre en citant

CA y est! Ma femelle est adulte! Elle est a muée ce midi...

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

Vince27

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 19:05    Sujet du message: Suivi Miomantis binotata de Vince27 Répondre en citant

Je reviens vers vous avec une question:

J'ai mis de la vermiculaire comme substrat dans mon terra, sauf que je ne sais pas pourquoi mais cela ne retient pas du tout l'humidité!!!
Je suis obligé de pulvériser au moins trois fois par jour pour garder une humidité proche de 60%
Comment vous faites pour avoir une humidité constante?

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

harimatis
Supporter

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 22:45    Sujet du message: Suivi Miomantis binotata de Vince27 Répondre en citant

Bonjour,

personnellement je ne suis pas très fan de la vermiculite je préfère utiliser de la terra coco.

Il ne faut vraiment pas focaliser sur le taux d'humidité, ce n'est vraiment pas nécessaire qu'elle soit constante du moment qu'il y a une bonne pulvérisation le soir au moment d'éteindre c'est parfois suffisant.
À plus. Claude.

Vince27

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 07:13    Sujet du message: Suivi Miomantis binotata de Vince27 Répondre en citant

Hello! Merci beaucoup harimatis pour tes conseils! 
J'essaierais de faire comme tu me dis et changer peut être ma vermiculite.

Autre question( je sais j'en ai beaucoup  Embarassed ): y a t il un moyen pour stimuler les mues?
Parce que ma femelle est adulte depuis quelques jours mais mon mâle n'a pas l'air décider...
Combien de temps au fait vivent les femelles? J'aimerais bien essayer une repro  Laughing
C'est dommage qu'il n'y ait pas de fiche d'élevage de cette espèce... Crying or Very sad

Ps: n'y aurait-il plus que nous sur ce forum...?

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

harimatis
Supporter

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 23:19    Sujet du message: Suivi Miomantis binotata de Vince27 Répondre en citant

Bonjour,

pour " stimuler " les mues il n'y a pas de secret, avec de la chaleur, de la lumière et beaucoup de nourriture ça accélère la croissance.

Chez cette espèce la maturité sexuelle est assez rapide et dure relativement longtemps. Une fois adulte les femelles ont une durée de vie assez longue.

Pour la fiche c'est un peu comme pour la plupart des espèces, 27° à 30° la journée, humidité moyenne et nourriture mouche de préférence (malgré sa petite taille elle chasse très bien).
À plus. Claude.

PS : effectivement il n'y a pratiquement plus personne sur le forum  Sad , modernité oblige tout le monde veut avoir sa page personnel sur facebook, c'est une nouvelle forme de reconnaissance, c'est juste un peu dommage que la plupart des anciens oublient le côté communautaire de ce forum et que fut un temps c'était eux qui posaient les questions  Neutral .

Mais j'ai ouï-dire que quelque chose de nouveau était en préparation, à suivre donc. 

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 07:29    Sujet du message: Suivi Miomantis binotata de Vince27 Répondre en citant

Tu peux également pulvériser un petit coup le soir avant d'éteindre la lumière. 30 Mn avant. Je ne sais pas si ça stimule "vraiment". Mais je le fais très souvent du moment que les mues approchent.
Je rejoins Claude sur la chaleur et la nourriture.

Vince27

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 21:18    Sujet du message: Suivi Miomantis binotata de Vince27 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos bons conseils que j'ai hâte d'appliquer!Malheureusement, mon mâle nest toujours pas prêt de muer... Vraiment pas décideé ce gars malgré les fortes chaleurs de ces jours ci!
Sinon tous les combiens de jours faut-il que je les nourrissent? Tous les jours? 2-3 jours?

Je posterai une photo de mon mâle pour que vous voyez s'il va muer ou non

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 21:52    Sujet du message: Suivi Miomantis binotata de Vince27 Répondre en citant

Nous avons longtemps conseillé de nourrir peu les mantes avec des intervalles de 3 jours. Maintenant je les nourris tous les jours et tout se passe bien.
Je pense que c'est du bon sens en fait ^^
Que des mouches de mon côté 

Vince27

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 07:24    Sujet du message: Suivi Miomantis binotata de Vince27 Répondre en citant

Bon ben bonne et mauvaise nouvelle:
Mon mâle a bien mué mais il n'est toujours pas adulte! 
Ça veut dire qu'on me l'a vendu en tant que sub adulte alors qu'il n'était que sub sub...
Je suis vert...

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

Vince27

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 15:44    Sujet du message: Suivi Miomantis binotata de Vince27 Répondre en citant

Voici comme promis une photo de ma belle femelle bien grosse!
D'ailleurs meme si elle a l'abdomen gonfle à bloc, elle continue de manger, c'est normal?

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38    Sujet du message: Suivi Miomantis binotata de Vince27

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Miomantis binotata Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006