Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Petites espèces ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 14:16    Sujet du message: Petites espèces Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello tout le monde! 
Juste une petite question:
Je souhaite faire de l'élevage groupé mais pour de petites voire moyenne espèce,
Lesquelles me conseillerez vous?
J'ai vu quelques suivi (notemment de harimatis avec des Pseudocreobrotera walberghi)
Aussi des Phyllocrania paradoxa je sais que c'est possible mais est-ce qu'il y en a d'autre?
C'est surtout pour mettre dans des terrariums d'à peu près 60x30x35cm

Voilà n'hésitez pas à me dire s'il y a un autre post qui parle de ce sujet, j'ai pas vu pour l'instant...
Merci d'avance!

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

chrisfrench

Date de naissance: 13/08/1974
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 20:19    Sujet du message: Petites espèces Répondre en citant

Oula tu as une multitude d especes

Phyllocrania
Acromantis
Otomantis
Leptomantella
Tropidomantinii
Creobroter ( si tu nourris bien)
Phyllothelys
Haania
Decimiana 
....

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 16:13    Sujet du message: Petites espèces Répondre en citant

Bonjour,

il y a également Acontista et Miomantis binotata qui sont très jolies et toutes petites.

Après deux ou trois couples d'une espèce un peu plus grande comme Blepharopsis Mendica peuvent très bien y tenir.

Le principal dans l'élevage en groupe reste quand même d'avoir toujours une nourriture (généralement des mouches) abondante et permanente pour limiter le cannibalisme.
À plus. Claude.

Vince27

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 21:35    Sujet du message: Petites espèces Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses rapides!

Chrisfrench : c'est vrai qu'il y a une longue liste mais certaines espèces sont sur à se procurer, je pense notamment au genre haania, non?

Harimatis : des Blepharopsis mendica avec seulement 30cm de hauteur c'est possible? Combien d'individus tu avaient pour des genres comme Phyllocrania ou Pseudocreobrotera walberghi?

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 22:53    Sujet du message: Petites espèces Répondre en citant

Bonjour,

désolé j'avais compris 60 cm de hauteur, de toutes les façons dans le cadre d'un élevage en groupe il vaut mieux privilégier un terrarium plus long que haut, les mantes cherchant le plus souvent à être en hauteur et c'est mieux si elles ont davantage d'espace plutôt que d'être concentré au même endroit, ça limite les risques de querelles.

Cela dépend de la période et de la taille du terrarium mais par exemple quand les wahlbergii étaient dans celui de 1,25 m il devait bien y avoir au moins 70 adultes plus 30 ou 40 de stades inférieurs.
Ce qui détermine le nombre de spécimens dans un terrarium, plus que la taille c'est avant tout une question de nourriture qu'il faut bien maîtriser car à ce stade ça ne pardonne pas.
À plus. Claude.

Vince27

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 08:28    Sujet du message: Petites espèces Répondre en citant

Hello!
Ce n'est rien, c'est sûrement moi qui n'ait pas les chiffres dans le bon ordre. Embarassed
+ de 70 individus! Ah oui quand même! Donc ok pas de problème si mon terrarium n'est pas très haut
Faut que je me concentre sur la nourriture! Quelles voraces ces petites bêtes! Shocked

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

Dernière édition par Vince27 le Dim 14 Juin 2015 - 21:00; édité 2 fois
chrisfrench

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 13:58    Sujet du message: Petites espèces Répondre en citant

Pour la haania il faut avoir ses contacts lol  Okay

Vince27

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 20:58    Sujet du message: Petites espèces Répondre en citant

Et toutes ces espèces que vous m'avez cité, elles mesurent cb a peu près? 3-4 cm adulte?
Est ce que vous me conseillez une espece en particulier pour commencer ou elles sont toutes relativement simple à elever?

Ps à chrisfrench: faudra que tu me dises ou tu les trouves ces contacts qui ont des haania! Okay

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

tanganyika31

Date de naissance: 31/12/1981
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Feedback: 2

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 12:31    Sujet du message: Petites espèces Répondre en citant

Les miomantis sont super simple en élevage

MSN
chrisfrench

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 19:45    Sujet du message: Petites espèces Répondre en citant

Pour les haania je devrais en avoir en septembre ...  Un eleveur serieux

Vince27

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 21:41    Sujet du message: Petites espèces Répondre en citant

Elles sont faciles d'élevage cette espece?
Je dois dire que leur mimétisme est vraiment incroyable je trouve!!! Shocked

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

Vince27

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 - 12:19    Sujet du message: Petites espèces Répondre en citant

Les acontista sont simples aussi en elevage?
J'ai vu qu'elles pratiquaient la parthénogenèse, donc reproduction plus aisée mais pour le reste?

Je dis ca parce que je dois me décider avant d'aller a la bourse d'Arras ce week end...
J'hésite!
Help me!^^

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59    Sujet du message: Petites espèces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006