Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: coup de gueule ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tubu

Date de naissance: 10/12/1967
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Feedback: 1

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 20:13    Sujet du message: coup de gueule Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut
je voudrais pousser un coup de gueule
Ayant repris les sorties en garrigues depuis quelques semaines avec l'arrivée du printemps,j'etais heureux de voir que la vie reprennait ses droits et que petit a petit,de jour en jour,la chaleur aidant,reapparaissaient sauterelles diverses et variées,guepes et abeilles qui polinissaient a tout va,mais aussi mantes,empuses,saga pedo et bien d'autres.Malheureusement,les journées peu ventées,beaucoup de moustiques faisaient aussi leur apparariton meme en pleine garrigue.Mais voila ,aux différents coins ou j'ai l'habitude de me promener pour observer les insectes,en quelques jours de moins en moins d'insectes voir carrément plus a certains endroits.ni mante ,ni empuses,ni sauterelles ni meme guepes et abeilles sur le thym,aucune cigales la ou en cette saison elles commencent deja a chanter et surtout plus de moustique la ou en 5 minutes on se retrouvait avec 2 ou 3 sur les bras en train de vous piquer.j'ai appris que devant la proliferation de ces moustiques et devant le risque que presente la presence en masse de moustiques tigres,des épandages massifs d'insecticides avaient ete fait sur des zones immenses a proximités des agglomérations.du coup tout est foutu en l'air,les différentes chaines alimentaires sont brisées et des especes risquent sur certaines zones d'avoir bien du mal a se renouveller pour les années suivantes.C'est beau le progres!!!!!!

chrisfrench

Date de naissance: 13/08/1974
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 05:48    Sujet du message: coup de gueule Répondre en citant

+1
Je fais le meme constat que toi vers perpignan

Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 13:18    Sujet du message: coup de gueule Répondre en citant

Ils sont à la ramasse, quand on aura plus d'insectes on aura l'air malin
Bravo la France

Visiter le site web du posteur MSN
olive30

Date de naissance: 12/05/1969
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 20

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 13:27    Sujet du message: coup de gueule Répondre en citant

C est ce que j ai constaté il y a quelques semaines en allant voir s il y avait des empuses suite au laché de l annee derniere. Dans le secteur de ledignan dans le gard. Lamentable j en ai plein le ... De ces traitements a tout va et en plus on nous fait boire ce pinard (les terrains ou je prospecte et pas loin des vignes) infecté par ces saloperies de pesticides!!!!

Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 14:09    Sujet du message: coup de gueule Répondre en citant

+1

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

tubu

Date de naissance: 10/12/1967
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Feedback: 1

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 19:46    Sujet du message: re Répondre en citant

plusieurs sorties depuis mon message et rien de rien.je n'ai pas vu une seule empuse;pas une seule mante aux endroits ou j'avais la chance de les voir en grande quantite, juste trouvé quelques phasmes a proximité de maisons sans doute trop pres pour qu'ils larguent de l'insecticide.
la garrigue entiere est desertée de la quasi totalité des insectes.et toujours pas entendu de cigales alors que l'année dernier,aux memes endroits,c'etait infesté.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24    Sujet du message: coup de gueule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006