Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hierodula Keralensis ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elrikus

Date de naissance: 02/01/1975
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2015 - 13:42    Sujet du message: Hierodula Keralensis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici mon mâle Hierodula keralensis qui est passé adulte hier matin. J'avais posté une photo de lui montrant l'état dans lequel il était sortit après sa mue Sub-adulte et donc ses problèmes de dos et de ravisseuses. Je l'ai retrouvé vers 7h30' commençant a fermé ses ailes. Il c'est bien remis pour son dos mais je constate une blessure sous sa ravisseuse droite, il a saigné lors de sa sortie. Puis je faire quelque chose afin de le soigner ? Sa ravisseuse, va t-il pouvoir la joindre lors de sa position habituelle ? Merci d'avance pour vos conseils.

En image:

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/901/40Xpci.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/538/O76XrF.jpg

PS: le taux d'hygrométrie était bon, je le surveille depuis 2 semaines en préparation de la mue.

Du mieux que l'on peut, ne suffira jamais...

Dimitri

Date de naissance: 10/10/1996
Masculin Balance (23sep-22oct)
Feedback: 4

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 - 10:44    Sujet du message: Hierodula Keralensis Répondre en citant

Bonjour,

C'est toujours délicat... comment est-ce qu'il va à présent ? j'ai entendu dire que l'on pouvais saupoudrer de farine les blessures qui saignent pou raider à cicatriser, même si je trouve pas de source fiable... mais je pense essayer une fois si l'occasion se présente.

Dimitri

Visiter le site web du posteur
Elrikus

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 - 13:34    Sujet du message: Hierodula Keralensis Répondre en citant

Bonjour Dimitri, pour le moment, il se porte bien. Il est nourrit au "biberonage" (mélange eau / miel / insectes) car sa ravisseuse droite reste tendue mais il a cicatrisé. Le contour de la plaie est noire, je verrais si elle s'enlève seule, bien que parfois il y touche mais sans savoir s'il se nettoie. J'ai essayé de lui donner vers de farine et mouches mais avec une seule ravisseuse,il n'y arrive pas, même aidé, il ne prends rien. Je pense qu'il finira ces jours à l'hôtel à moins qu'il se retape. Je savais en l'achetant qu'il pourrait avoir des soucis une fois adulte c'était une chance sur deux vu l'état de son dos au stade sub-adulte,il a pas d'bol mais ça va il est pas seul. Merci pour ton intervention, j'essayerais aussi la farine si l'occasion se présente. En croisant les doigts de ne plus avoir le cas.

Elrikus

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 12:15    Sujet du message: Hierodula Keralensis Répondre en citant

Mon mâle est décédé il y a quelques jours. Son abdomen c'est mis à gonflé alors qu'il ne se nourrissait pas. Peut être une pourriture de l'abdomen, les grillons , sauterelles, etc...étant contrôlé en permanence mais malgré cela, je pense qu'on ne peut être sûr a 100%. Sa plaie peut être aussi une cause mais je manque d'expérience pour ce cas. Nous avons pu le maintenir en vie durant 2 mois uniquement nourrit à la main.

RIP mon ami. Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41    Sujet du message: Hierodula Keralensis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006