Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Moody_jr et Tout débutant ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moody_jr

Date de naissance: 14/08/1989
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 17:06    Sujet du message: Moody_jr et Tout débutant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je me suis pris d'intérêt pour les mantes il y a quelques mois en commençant à regarder des chaînes sur YouTube.

J'ai sauté le pas la semaine dernière en commandant une femelle et deux mâle Hierodula Majuscula L4/L5 à Mantis Passion qui est membre de ce beau forum.

En ce qui concerne mon matériel, je me construit trois terrariums à partir de boîtes braplast.

Je mettrai une photo à l'arrivée des mantes.

A bientôt!

Walwo

Date de naissance: 20/05/1999
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 18:25    Sujet du message: Moody_jr et Tout débutant Répondre en citant

Bienvenue à toi, tu es tout nouveau comme moi, je pense aussi faire les terrariums avec des boîtes braplast.  Smile

Cordialement,

Elrikus

Date de naissance: 02/01/1975
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 20:07    Sujet du message: Moody_jr et Tout débutant Répondre en citant

Bienvenue  Very Happy

Du mieux que l'on peut, ne suffira jamais...

Moody_jr

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 21:54    Sujet du message: Moody_jr et Tout débutant Répondre en citant

Merci beaucoup!

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 13:40    Sujet du message: Moody_jr et Tout débutant Répondre en citant

Bonjour,bienvenu parmi nous.
À plus. Claude.

Moody_jr

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 13:55    Sujet du message: Moody_jr et Tout débutant Répondre en citant

Merci beaucoup.

Dites moi, j'adore les livres, auriez-vous une référence à me conseiller concernant les mantes?

Mante

Date de naissance: 01/12/1999
Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 16:33    Sujet du message: Moody_jr et Tout débutant Répondre en citant

Les mantes religieuses et les phasmes de M Salemi et F.Tomasinelli 13.75€ chez De Vecchi
C'est un bon livre pour ceux qui débute avec pas mal de fiche d'espèce et de conseil  Okay
Amicalement 
Mante

Moody_jr

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 18:36    Sujet du message: Moody_jr et Tout débutant Répondre en citant

Mante a écrit:
Les mantes religieuses et les phasmes de M Salemi et F.Tomasinelli 13.75€ chez De Vecchi
C'est un bon livre pour ceux qui débute avec pas mal de fiche d'espèce et de conseil  Okay
Amicalement 
Mante

Top merci beaucoup!

Moody_jr

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 10:23    Sujet du message: Moody_jr et Tout débutant Répondre en citant

Bonjour,

Les mantes arrivent très bientôt, Paul me les envoie aujourd'hui  Very Happy

Mais je me pose la question de l'hygrométrie, me conseillez-vous d'acheter un hygromètre? Je pensais vaporiser entre 2 et 5 fois par semaine mais je n'ai pas d'outil de mesure actuellement. Je ne veux pas avoir de problème pour les mues notamment.

Je précise que j'accueille des Hierodula Majuscula

Merci beaucoup

Elrikus

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 12:12    Sujet du message: Moody_jr et Tout débutant Répondre en citant

Si tu peux t'en procurer sans problème, il est préférable d'en mettre un dans ton habitat. Même si, 2 à 3 fois par semaine est convenable pour Hierodula majuscula, c'est plus précis et tu es sûr de tes conditions. Il y a des fiches d'élevage sur cette espèce dans le forum. (à voir)

Bonne chance. Okay

PS: Il y a des liens aussi, pour pouvoir en acheter pas cher, même 2 en 1. (hygromètre / thermomètre)

Moody_jr

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 12:18    Sujet du message: Moody_jr et Tout débutant Répondre en citant

Elrikus a écrit:
Si tu peux t'en procurer sans problème, il est préférable d'en mettre un dans ton habitat. Même si, 2 à 3 fois par semaine est convenable pour Hierodula majuscula, c'est plus précis et tu es sûr de tes conditions. Il y a des fiches d'élevage sur cette espèce dans le forum. (à voir)

Bonne chance. Okay

PS: Il y a des liens aussi, pour pouvoir en acheter pas cher, même 2 en 1. (hygromètre / thermomètre)

Merci Elriktus Smile

J'ai vu la fiche d'élevage c'est une super source d'informations.

Je vais regarder sur le forum le matériel recommandé merci!

Moody_jr

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 - 21:55    Sujet du message: Moody_jr et Tout débutant Répondre en citant

Voilà les trois monstres sont à la maison dans leur terra respectif.

Un de mes mâles a fait sa mue, il est vraiment plus gros que les autres maintenant, il est superbe!

Je leur ai donné à chacun une blatte mais j'ai l'impression qu'elles ne s'y intéressent pas, voir qu'elles en ont peur  Laughing

En tout cas je suis ravi! Vivement demain que je les vois a la lumière naturelle 

Elrikus

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 - 23:39    Sujet du message: Moody_jr et Tout débutant Répondre en citant

Essaye les mouches c'est économique et elles aiment beaucoup.(Achète des asticots blanc dans un magasin de pêche). Si tu n'en as pas, va voir la section " Alimentation" pour une autre alternative. Il y a les grillons aussi, (stade 8) mais ils ne sont pas trop conseillés à cause de bactéries etc...Néanmoins, j'en donne au mienne ou des sauterelles de taille adaptée lors de pénurie ou pour varier les repas, en prenant soin de nourrir celle-ci,de manière convenable avant d'être distribuée.Tu peux aussi poster un cliché dans la section "Photos et Vidéos" pour voir les monstres en question.

Section à voir :
------------------

-Alimentation

-photos et vidéos

Bonne continuation. Okay

Moody_jr

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 - 12:57    Sujet du message: Moody_jr et Tout débutant Répondre en citant

Merci pour ces informations!

Je vais faire quelques photos Smile

Pour le moment elles n'ont toujours pas mangé sauf le mâle le plus grand (L5/L6 du coup) où j'ai retrouvé uniquement la coque de la blatte.

Elrikus

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2015 - 12:11    Sujet du message: Moody_jr et Tout débutant Répondre en citant

Il est possible pour les autres, que la mue soit proche et donc qu'elles cessent de s'alimenter durant certains jours avant le processus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: Moody_jr et Tout débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006