Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Suivi de Morgan ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Hierodula majuscula
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgan Black

Date de naissance: 05/04/1989
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 15:27    Sujet du message: Suivi de Morgan Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Après m'être vautré comme un idiot avec Hymenopus Coronatus, je repars à 0 avec un couple de Hierodula Majuscula acheté chez Arthropodia.
Elles sont arrivées ce jeudi 30 avril, avec un bon de commande parti le lundi 27. Ultra rapidement donc.

Dépaysement presque total par rapport à Coronatus. Beaucoup plus actives, plus franches... J'aime beaucoup la façon dont elles sont bâties. Là où Coronatus est fait pour le mimétisme, Hierodula est bâtie comme un tank, avec des pattes longues et puissantes.

Ce qui me fascine toujours autant, c'est l'interaction entre ces insectes et le monde. Leur façon de prendre conscience qu'elles sont observées, de tourner la tête et leur regard vers nous...

Petit coup de coeur pour ces grosses mantes.

Dimitri

Date de naissance: 10/10/1996
Masculin Balance (23sep-22oct)
Feedback: 4

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 11:41    Sujet du message: Suivi de Morgan Répondre en citant

Super ! belles photos ! j'aime beaucoup la teinte jaune-brun du mâle !
J'ai aussi maintenu cette espèce et j'ai vraiment adoré, ce sont de vrais colosses colonisateurs préhistoriques ahah !
Les femelles fécondés sont hyper voraces !
Bonne continuation.
Dimitri

Visiter le site web du posteur
Morgan Black

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 19:50    Sujet du message: Suivi de Morgan Répondre en citant

Je prend vraiment beaucoup de plaisir avec celles-ci... Je ne regrette pas mon choix (j'ai hésité un temps avec Pnigomantis medioconstricta, qui est aussi dispo chez Arthropodia en ce moment).

Pour le coup, Fifille a mué aujourd'hui et est passée sub-adulte Smile
Elle se porte à merveille et le changement de taille entre les deux stades est vraiment marquant.

Morgan Black

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 08:33    Sujet du message: Suivi de Morgan Répondre en citant

P'tit Père est devenu adulte cette nuit. Le changement de taille est vraiment énorme.
Reste qu'à attendre Fifille  Okay

Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 12:41    Sujet du message: Suivi de Morgan Répondre en citant

Il est vraiment énorme!
Au passage jolie tes photos!

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

Morgan Black

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 13:17    Sujet du message: Suivi de Morgan Répondre en citant

Merci.
Je l'ai mesuré, et ca lui fait un bon 8cm.
J'ai hâte de voir ce que va donner la femelle.

En attendant, d'autres photos pour la comparaison et le plaisir.

Morgan Black

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 19:22    Sujet du message: Suivi de Morgan Répondre en citant

Voilà ma femelle passé adulte... Un beau monstre. 24h après sa mue, je l'ai nourrie avec une Dubia. QUi n'a pas fait long feu.

Maintenant, petit souci concernant le mâle...
Il refuse de se nourrir depuis maintenant 2 jours et j'ai remarqué aujourd'hui une tache noire sur un de ses yeux.
J'ai vu plusieurs théories sur ces taches (moisissure, blessure etc...), du coup je l'ai mis en quarantaine dans une breeding box et je vais suivre son évolution.

Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 06:55    Sujet du message: Suivi de Morgan Répondre en citant

Aïe mince! Ça serait dommage qui lui arrive malheur juste avant une repro...
En tout cas j'espère pour toi que ça va aller! Okay

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

Morgan Black

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 10:13    Sujet du message: Suivi de Morgan Répondre en citant

Merci, j'espère aussi, mais c'est mal parti. Je l'ai laissé toute la soirée et toute la nuit dans sa petite boîte (30x20x15 cm environ) avec 2 blattes Red Runner bien vives, et elles sont toujours là. Il s'est mis à faire le tour de la boîte en courant cette nuit (ce qui m'a réveillé), mais il ne regarde même pas les blattes.
J'ai essayé d'approcher une blatte à la pince et de mettre sa tête contre les mandibules de la mante, pour le forcer à croquer dedans, mais non. Il se braque à chaque fois avec un mouvement de recul.
Par contre il boit toujours bien.

La tache sur son oeil à grossi depuis hier. Et une deuxième est en train d'apparaître sur l'autre oeil. Elle n'était pas là hier, ca exclu la blessure. Humidité stagnante? Je n'ai pas arrosé depuis que je l'ai transféré dans la boite de quarantaine. Maladie alors?

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 10:43    Sujet du message: Suivi de Morgan Répondre en citant

Bonjour,

ce genre de blessure arrive souvent qu'en les mantes un peu agitées essaient de sortir et se cognent/se frottent la tête sur les parois vitrées.

Il faut également faire attention car le trop d'humidité n'est pas très bon non plus.

J'espère que ça ne continuera pas à s'aggraver.
Bonne chance pour la suite.
À plus. Claude.

Morgan Black

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 12:05    Sujet du message: Suivi de Morgan Répondre en citant

Merci Harimatis. C'est vrai que ca correspond bien à son caractère. Malheureusement, le fait est que maintenant, il refuse toujours de manger depuis des jours. Il a fini par manger une petite blatte, mais une minuscule bestiole en une semaine, ca ne vole pas bien haut...

Morgan Black

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 12:45    Sujet du message: Suivi de Morgan Répondre en citant

Bonjour,

Mon mâle est mort depuis maintenant pas mal de temps. Il avait commencé à s'auto mutiler une ravisseuse, j'ai préféré euthanasier.
On voit bien sur la photo l'état des yeux. Impressionnant quand on compare aux photos précédentes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39    Sujet du message: Suivi de Morgan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Hierodula majuscula Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006