Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Photo d un de mes males sub-adulte ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Empusidae -> Empusa Pennata
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olive30

Date de naissance: 12/05/1969
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 20

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 17:16    Sujet du message: Photo d un de mes males sub-adulte Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Salut à tous
Un ptit cliché d un de mes jolis mâle sub-adulte aujourd hui 😄

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2016 - 19:15    Sujet du message: Photo d un de mes males sub-adulte Répondre en citant

Quelles couleurs, magnifique ces empusa pennata !

Lutecia

Date de naissance: 01/02/1988
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 13:22    Sujet du message: Photo d un de mes males sub-adulte Répondre en citant

Wow superbe! Merci pour le partage! Smile
J'ai 5 empuses, dont une qui a eu sa première mue. C'est la première fois que j'essaie avec les empuses. J'en ai perdu une il y a 2 jours, pas évident de savoir pourquoi, elle avait mué une fois, tout allait bien, je leur donne des drosophiles, je me demande si elle n'avait pas trop mangé..elle avait un assez long et gros abdomen. Je vois aussi que tu conseilles 35°, il fait assez chaud dehors mais je ne suis pas à 35° non plus, en tout cas les 5 autres ont l'air de bien se porter Smile

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 14:43    Sujet du message: Photo d un de mes males sub-adulte Répondre en citant

Faut voir le type de terra, l'aération, l'hygrométrie, ... De plus, penser au fait qu'elle passe l'hiver normalement dehors pour la diapause.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Lutecia

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 16:14    Sujet du message: Photo d un de mes males sub-adulte Répondre en citant

Pour l'instant elles sont dans des boites en plastique, elles ne sont pas toutes dans la même boite. J'ai fait plusieurs trous pour aérer, il faut une  aération assez importante? Pour l'hygrométrie, difficile à mesurer.
Ok pour l'hiver, je les mettrai dehors, ce n'est pas un soucis.
Après une mue, est ce qu'il est conseillé de leur donner rapidement à manger ?
Est ce qu'il y aurait des "signes" me permettant de voir que ça ne va pas ?

BBOY33

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 19:33    Sujet du message: Photo d un de mes males sub-adulte Répondre en citant

Disons que l'aération fait partie des paramètres importants à avoir, sachant que c'est une espèce vivant dans la garrigue en plein soleil, faut avoir quelque chose de trés aéré et au chaud.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Lutecia

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 21:42    Sujet du message: Photo d un de mes males sub-adulte Répondre en citant

Ok merci beaucoup,  je vais changer de méthode alors Smile

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 07:39    Sujet du message: Photo d un de mes males sub-adulte Répondre en citant

tu peux prendre en photo les boîtes ?

Lutecia

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 13:34    Sujet du message: Photo d un de mes males sub-adulte Répondre en citant

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016 - 13:47    Sujet du message: Photo d un de mes males sub-adulte Répondre en citant

Ca me parait très insuffisant Sad Je te recommande de bien te renseigner sur le forum pour le bien être de tes mantes Wink

BBOY33

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016 - 14:05    Sujet du message: Photo d un de mes males sub-adulte Répondre en citant

Surtout en terme d'aération, les petits trous sont plus que limites ! N'hésites pas effectivement comme le conseille Djoul à regarder dans la catégorie "terrarium" du forum.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Lutecia

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 10:13    Sujet du message: Photo d un de mes males sub-adulte Répondre en citant

Je viens de consulter la rubrique terrarium, je suis bien bête de ne pas l'avoir fait plus tôt, j'ai rectifié le tir, je pense que c'est déjà beaucoup mieux. Voici quelques photos. J'ai mis de la tulle en haut et sur un côté, mais les droso peuvent passer, pas si évident mais ça devrait aller.

olive30

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 12:14    Sujet du message: Photo d un de mes males sub-adulte Répondre en citant

Hello !!
Je viens de lire ces messages. Alors Lutecia je te conseille de changer l aeration ,tu peux mettre un "couvercle "en papier essuis-tout .de mon coté pour les premiers stades je met un morceau de collant ! 
Ensuite place les dans des cages type garde manger. Il leur faut une bonne aeration!! Et 30-35 degres convient bien .
Pour les re-alimenter apres la mue attend une journee et remet qques drosos (pas trop pour eviter le stress). 

Lutecia

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 15:31    Sujet du message: Photo d un de mes males sub-adulte Répondre en citant

Merci Olive pour ton passage. Merci aussi pour tes conseils, donc l’essuie tout serait mieux pour l aération que le tulle??

olive30

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 17:26    Sujet du message: Photo d un de mes males sub-adulte Répondre en citant

Si ton tulle a des mailles trop grandes pour les drosos oui le papier essui-tout fera l affaire ,mais si tu peux mettre des collant se sera mieux 😊

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: Photo d un de mes males sub-adulte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Empusidae -> Empusa Pennata Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006