Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Rhombodera basalis faible ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Early boon

Date de naissance: 17/04/1993
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Feedback: 0

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 23:11    Sujet du message: Rhombodera basalis faible Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Aujourd’hui je me suis rendu à la ferme tropicale, qui se trouve dans le 13 eme arrondissent de Paris, ou il doit se vendre au moins 5 espèces de mantes.
Mon but était d'acheter un couple de Rhombodera basalis, pour commencer mon premier élevage. Malheureusement il ne leurs reste que des femelles , je décides d'en acheter une et de revenir lui chercher un compagnon plus tard. Le vendeur me propose une mante qui m'a l'air bien grosse, mais bon je l'a prend.
Il me préviens qu'elle est grosse, car elle a pas mal mangée d’après lui, et impossible qu'elle soit fécondée, car elles son toutes élève séparément, selon lui.
Je rentre chez moi, j'installe la petite dans son terrarium fait selon les conseils, avec sol en essuie tout, tulle et tout ça. Ce fut une tache difficile pour elle, on s'en qu'elle est faible, et le mot est faible.. le ventre gonflée et elle ne sent pas bon, une odeur de pourri...
J'ai deja maintenu une Sphodromantis, quand j’étais plus jeune, et je me rappelle avoir eu une mante pleine d’énergie passant ses mues tranquillement..
Je suis un peux dégoûté et j’espère pouvoir la soigner..

Merci d'avance pour vos conseils !

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 23:36    Sujet du message: Rhombodera basalis faible Répondre en citant

Bonjour,

est-ce que c'est une mante adulte qu'il t'a vendue ?
À plus. Claude.

chrisfrench

Date de naissance: 13/08/1974
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 05:40    Sujet du message: Rhombodera basalis faible Répondre en citant

La ferme tropicale niveau arthropodes c est vraiment pas une reference tu sais...
J y vais relativement souvent et quanD je passe dvant les phasmes et mantes j ai toujours une grosse envie de gazer tout ča pour leur eviter de souffrir : les phasmes n ont rien de frais à mager, les mantes vivantes dans le meilleur des cas ou sont mortes au fond des boites... En plus elles coutent 1bras
Ils donnent des grillons etnous connaissons tous ce que cela entraine Bannir

Early boon

Date de naissance: 17/04/1993
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 11:36    Sujet du message: Rhombodera basalis faible Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses,

Malheureusement, je crois que ma mante est mort dans la nuit, pattes replié sur elle même, l'odeur est bien plus forte qu'hier, et elle ne bouge plus..
J'ai donc appelé La ferme tropicale, car ce n'est pas normal, ils m'ont proposé de repasser dans la journée, en possession de ma mante morte, pour trouver une solution, je vous tiendrais au courant.
Pour ce qui est des grillons, àa force de voir les avis sur le forum, je commence à être allergique !

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 15:50    Sujet du message: Rhombodera basalis faible Répondre en citant

Bonjour,
désolé, j'espère qu'il t'en donnera une autre et si elle est adulte qu'il te précise depuis quand car cela ne se fait pas de vendre des vieux spécimens si c'est pour juste en profiter quelques semaines.
À plus. Claude.

chrisfrench

Date de naissance: 13/08/1974
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 - 08:13    Sujet du message: Rhombodera basalis faible Répondre en citant

Ne compte pas trop sur un echange  Neutral

Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 23:52    Sujet du message: Rhombodera basalis faible Répondre en citant

Bonsoir,

Des nouvelles du coup ?

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13    Sujet du message: Rhombodera basalis faible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006