Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quel espèce élever ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Elevage des mantes en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anto

Date de naissance: 21/12/1989
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 13:27    Sujet du message: Quel espèce élever ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je vais débuter avec les mantes. J'ai déjà élevé (et j'éléve toujours) des reptiles, mais jamais d'invertébrés.

Je ne suis pas bricoleur et je n'ai pas envie de me prendre le choux à bricoler un terra pour mantes, même si cela à l'air simple.
De ce fait j'ai trouvé un InsectTerrarium de la marque Lucky reptil (équipé de led jour & nuit). Il est en plastic je crois? (enfin un truc solide quand même).
Me vient la question de la race à choisir.
Les mantes vertes que je vois habituellement en animalerie me paraissent bien, mais les mantes orchidées m'attirent davantage.
Seulement pour ces dernières j'ai vu que c'était moins simple de les élever, mon expérience avec les reptiles m'aideraient ?
Le soucis c'est que j'ai que ces orchidées ont besoin de chaleur. Puis rajouter un tapis chauffant sous le petit terra ? je n'ai jamais utilisé de tapis chauffant je ne sais pas comment ça chauffe...

merci pour vos conseils futurs !

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 15:35    Sujet du message: Quel espèce élever ? Répondre en citant

Bonjour,

ce genre de bocal n'est vraiment pas fait pour l'élevage ou le maintien des mantes (les commerciaux sont prêts à tout pour vendre), il y a trop peu d'aération et l'éclairage par led n'est vraiment 6pas bon, tout du moins pour la journée.

Ensuite quel que soit le style de terrariums que tu choisiras (faunaboxe, Exoterra, etc.) il te faudra quand même faire un peu de bricolage pour les adapter aux mantes, bonne chance  Okay .
À plus. Claude.

anto

Date de naissance: 21/12/1989
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 18:00    Sujet du message: Quel espèce élever ? Répondre en citant

ok =) je n'en ai pas pris finalement.
J'ai récupéré en attendant un ancien nano terra. Et je me confectionnerais des boites en cas de reproduction =)
mais mon but premier est de commencer par découvrir les mantes..pour commencer ce sera deja bien =D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39    Sujet du message: Quel espèce élever ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Elevage des mantes en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006