Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: exo terra ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
_MantAlex_

Date de naissance: 25/12/1998
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 08:51    Sujet du message: exo terra Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous, 

Avis a tous les éleveurs de mantes ^^
Je voudrais vos avis en se qui concerne les terrarium de marque exo terra,
Vous préférez fabriquée vos terrarium ou les achetée ? 
Lés quelle sont le meilleurs pour les mantes ?
Merci de donner vos avis 😉

tanganyika31

Date de naissance: 31/12/1981
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Feedback: 2

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 12:10    Sujet du message: exo terra Répondre en citant

j'en utilise mais je mets un tulle par dessus le grillage métal sinon va fouiner dans cette section du forum http://fanatic-mantis.clicforum.fr/f7-Terrariums-et-materiels.htm

MSN
_MantAlex_

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 15:53    Sujet du message: exo terra Répondre en citant

D'accord merci,
J ai créé ce poste juste pour avoir vos avis sur type de terrarium, 
Si ils sont bien ou il vont mieux les faire soir même ? 

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 09:38    Sujet du message: exo terra Répondre en citant

Bonjour,

si tu es un peu bricoleur il vaut mieux bien sûr construire un terrarium toi-même qui sera mieux adaptée pour les mantes.
À plus. Claude.

_MantAlex_

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 15:45    Sujet du message: exo terra Répondre en citant

Sa marche,  
Merci claude 😉

_MantAlex_

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 11:35    Sujet du message: exo terra Répondre en citant

Bonjours,
Alors voila apres la reponse de claude j ai décidé de faire mes terrarium en osb3 
Vous en pensez quoi ? Donnez vous avis ? 😊 

Merci,
Alex.

harimatis
Supporter

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 12:47    Sujet du message: exo terra Répondre en citant

Bonjour Alex,

eh bien pour l'instant c'est un début, il faudrait que tu nous donnes quelques infos complémentaires, que vas-tu mettre en façade pour les portes ? Pour l'aération ? Pour l'éclairage et le chauffage ? etc.
À plus. Claude.

_MantAlex_

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 17:57    Sujet du message: exo terra Répondre en citant

Alors, j ai avancé un peu aujourd'hui,
-Alors pour l aération, j en est fait sur le devant, faut-il au faire sur les côtés ?
-Pour les porte elle seront en plexiglace. 
- pour l eclairage, celui du bas sera un neon  de 50 cm 
Et les deux du haut une simple ampoule sur chaque, sa irait ?
Je vais aussi vernir l intérieur, vernis alimentaire.  
Et voila si vous avez d autre chose ? 
Merci,
Alex.

Mante

Date de naissance: 01/12/1999
Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 18:29    Sujet du message: exo terra Répondre en citant

Salut 
Fait attention, le bois composé que tu utilises supporte très mal l'humidité et se désagrège... 
Amicalement 
Mante 

_MantAlex_

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 19:56    Sujet du message: exo terra Répondre en citant

Bonsoir,
Oui merci, c est pour sa que je vqis mettre in verni alimentaire poir proteger de l humidité 😉

Alex.

harimatis
Supporter

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 19:44    Sujet du message: exo terra Répondre en citant

Bonjour,

-- les aérations de devant sont très bien, tu peux effectivement faire quelques trous sur les côtés en hauteur pour que l'air soit bien brassé du bas vers le haut.
-- je ne suis pas un très grand fan des néons pour les mantes (c'est une opinion personnelle), je trouve que ça n'apporte pas grand-chose comparer à une ampoule, même une fluo compacte, il faudra voir à l'utilisation.
-- pour les deux du haut effectivement une simple ampoule suffira, par contre il faudra adapter la puissance de l'ampoule à la taille des terrariums.
-- le vernis alimentaire c'est très bien, par contre il faut faire attention car vu que généralement ce sont des vernis à base d'eau si ils sont un peu trop humidifiés ils ont tendance parfois à se ramollir et redevenir collant.

Quelles dimensions font les terrariums ?
A+. Claude.

_MantAlex_

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 21:33    Sujet du message: exo terra Répondre en citant

Bonsoir,
D accord merci claude ! 
Je peut toujours modifier et mettre une ampoule a la place du neon, 
Donc  vous me conseillerait quoi pour protéger le bois ? 

Pour la taille, celui du bas fait 80x55x40
Et les deux du haut 40x60x40
(longueur x hauteur x profondeur) 

Voila, bonne soirée 😉 

Alex.

harimatis
Supporter

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 19:39    Sujet du message: exo terra Répondre en citant

Bonjour,

très correct au niveau taille, les ampoules tu comptes les mettre à l'intérieur ?

Le vernis reste quand même une bonne option, tu peux également en même temps que l'application posée du tulle sur le bois ou il y a aussi le liège (vendu par paquets de petites dalles) qui est très bien qui peut être fixé avec de la simple colle à l'eau ou du silicone.
À plus. Claude.

_MantAlex_

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 19:53    Sujet du message: exo terra Répondre en citant

Bonsoir,

Oui les ampoules je compte les mettre a l intérieur...   mais juste l ampoule comme sa tombé dans le tera ou il faut un réflecteur, une grille de protection pour pas bruler les mantes ? 

D accord je vais mettre du verni, ce week end je vais a une bourse je vais voir si je trouve du liege, sinon je mettre du tulle... 

Mais pour le liege, il y a pas de problème pour l humidité ? 

Merci,
Alex.

harimatis
Supporter

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 16:47    Sujet du message: exo terra Répondre en citant

Bonjour,

à l'intérieur c'est très bien, tu vas gagner énormément en surface de chauffe, pas besoin de réflecteurs, ni de grille de protection, avec ce système j'ai déjà élevé des milliers de mantes sans jamais qu'aucune ne se brûle, sur une vidéo j'ai même un couple de wahlbergii en train de s'accoupler accrocher à une ampoule à incandescence de 15 W et elle ne semblait pas incommodée par la chaleur. -- par contre si tu le peux utiliser des douilles en céramique, elles sont un peu plus chères que celles en plastique ou en laiton mais résiste mieux à la chaleur et augmente un peu la durée de vie des ampoules (moins de surchauffe).

Avec des ampoules à l'intérieur, tu pourras soit utilisé des ampoules halogènes standards de petites puissances ou des ampoules fluo compacts. -- il faudra une fois terminée faire des essais pour voir quelle puissance utilisée par rapport aux besoins.

Pour quelques euros tu trouveras à Castorama, brico-dépôt et autres des paquets de 11 dalles 30x30 centimètres de Liège décoration murale. Les mantes s'accrochent très bien dessus et aucun problème pour l'humidité, c'est imputrescible et en plus c'est un isolant thermique.
À plus. Claude.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: exo terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006