Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Premier terrarium besoin conseil ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orysa

Date de naissance: 25/08/1994
Feedback: 0

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 16:40    Sujet du message: Premier terrarium besoin conseil Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite commencer les mantes.
J'ai déjà de l'expérience avec les phasmes et du matos (terrarium), mais je suis un peu perdu pour ce qui est température et luminosité.
Donc ma question est: Quel chauffage me conseillerez vous d'acheter sur internet (ou lampe, je ne sais pas)?
Sachant que je pense commencer au printemps avec des Sphodromantis lineola

Merci beaucoup

Mante

Date de naissance: 01/12/1999
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 17:51    Sujet du message: Premier terrarium besoin conseil Répondre en citant

Salut 
Bienvenue à toi 
En terme est chauffage il faut savoir que dans la longueur une ampoule chauffante revient plus cher qu'un câble. 

De plus l'endroit où tu vas placer le terrarium compte. La pièce sera déjà chauffée ?
 Si c'est le cas opte pour un wattage plus faible (en fonction bien sûr de la taille du terra. 
Sinon une bonne isolation doit être de partie mais sans négliger l'aération... 

La température idéale tourne autour de 28°C agit en conséquence  Okay

Espérant t'avoir aidé 
Amicalement 
Mante 

Orysa

Date de naissance: 25/08/1994

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 19:13    Sujet du message: Premier terrarium besoin conseil Répondre en citant

Merci pour la réponse
La pièce est chauffée à 18-19 degrées, pas plus. Mais je peux positionner le terra près du radiateur ce qui veux dire environ 20-22°C.
Ou je peux trouver un cable comme ça?

Mante

Date de naissance: 01/12/1999
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 19:42    Sujet du message: Premier terrarium besoin conseil Répondre en citant

On trouve facilement des câbles chauffants sur internet (vise les animaleries qui font du matos pour les NAC). Sinon renseigne toi dans ton animalerie. 
Privilégie les câbles fait pour aquarium (ou du moins waterproof) car les mantes ont besoin d'un espace humide et le matos n'aime pas vraiment.... 
Au niveau du wattage du 15 ou 25watt devrait suffire (ça dépend de la taille de ton terra) 
Amicalement 
Mante 

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 20:03    Sujet du message: Premier terrarium besoin conseil Répondre en citant

Bonjour,

le câble chauffant c'est très bien mais plutôt en complément pour augmenter la chaleur dans la journée ou pour la nuit. Les mantes en plus de la chaleur ont également besoin de lumière pour une bonne croissance, tout dépend de quel type de terrarium tu dispose ? Le choix d'un modèle d'ampoules et de sa puissance varie en fonction de cela.
À plus. Claude.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24    Sujet du message: Premier terrarium besoin conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006