Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: réveil de diapause ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Mantis Religiosa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mante

Date de naissance: 01/12/1999
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 11:23    Sujet du message: réveil de diapause Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous 
J'aurais voulu savoir quand sortir de diapause mes oothèques de Mantis religiosa car voyant la hausse de température ces derniers temps je pensais les réveiller mi Mars. 

Quand pensez vous ? Est-ce trop tôt ? Quelles sont vos dates ? 
Amicalement 
Mante 

Cha

Date de naissance: 27/03/1989
Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 19:22    Sujet du message: réveil de diapause Répondre en citant

Bonjour Mante,

Je vais te répondre en me basant sur ma propre expérience même si certains membres ont eu des éclosions plus tôt que les miennes ! 

J'avais pour habitude les années précédentes de sortir de diapause (frigo pour ma part) mes oothèques de Mantis religiosa le 21 Mars bien précisément.
J'avais lu sur ce forum et partout ailleurs que les éclosions intervenaient la semaine suivant.
Mais je pense que cela dépend ^^ En pulvérisant 2 fois par semaine et en maintenant à température ambiante, j'ai été surprise de les voir naître le 1er Juillet (pour les naissances de l'an dernier).

Donc en gros, prévois un laps de temps allant de la semaine de la sortie de l'oothèque à plusieurs semaines !

J'espère t'avoir un peu éclairé Smile

MSN
chrisfrench

Date de naissance: 13/08/1974
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 21:14    Sujet du message: réveil de diapause Répondre en citant

Si la hausse de la temperature se fait progressivement il faut compter mini 1 mois et 1/2 .... En general dans le sud je trouve des L3/4 vers Juin donc je pense que les naissances se font vers mai

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58    Sujet du message: réveil de diapause

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Mantis Religiosa Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006