Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: couleur hymenopus coronatus ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Elevage des mantes en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*mante finistere

Date de naissance: 22/12/2001
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 19:33    Sujet du message: couleur hymenopus coronatus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bjr est que  on pourrait me donner des conseil pour que mon couple et de belle couleur rose

Date de naissance: 23/12/1983
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 13:42    Sujet du message: couleur hymenopus coronatus Répondre en citant

salut , il parait que de mettre des orchidée bien rose au tout début de leur stade , leur permettrai au fil des mue d'améliorée leur mimétisme . c'est ce que je fais et j'ai une femelle qui devient bien rose. et aussi j'ai lue que de diminuer la luminosité les rendaient plus rose...a testé!
a plus
gael

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 14:35    Sujet du message: couleur hymenopus coronatus Répondre en citant

Bonjour,
on peut arriver parfois en changeant certains paramètres à obtenir chez certaines espèces entre autres Mantis religiosa une proportion plus importante de couleur marron ou verte en fonction, mais tous les individus d'une même Oothéque ne changeront pas.
Par contre pour la plupart des espèces et sur un seul spécimen en plus ça tient davantage du hasard, pour l'espèce que tu as certains juvéniles vont se colorer plus que d'autres mais au final une fois adulte ils adopteront la même couleur, à quelques détails près.
Cela n'empêche pas d'essayer certains paramètres du moment que cela n'influence pas la santé de la mante. 
Sinon une petite prière et un cierge peuvent peut-être aider  Wink .
À plus. Claude.

Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 15:25    Sujet du message: couleur hymenopus coronatus Répondre en citant

Je rajoute mon petit grain de sel à propos de la couleur.
Est ce qu'un facteur génétique peut rentrer en jeu? 
On peut forcer la couleur en sélectionnant les couples?

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

Mante

Date de naissance: 01/12/1999
Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 18:57    Sujet du message: couleur hymenopus coronatus Répondre en citant

Salut 
En effet je pense qu'il y a un facteur génétique même si l'environnement doit jouer pas mal aussi...  Okay
Amicalement 
Mante 

chrisfrench

Date de naissance: 13/08/1974
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 21:14    Sujet du message: couleur hymenopus coronatus Répondre en citant

Pour une couleur soutenue rien de tel que le vernis à ongle !  Mort de Rire
Je rejoins Harimantis : biotope, hygro, luminosité, température .. Tant de facteurs qui peuvét influer mais pas de façons mathématiques et absolues

Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 13:31    Sujet du message: couleur hymenopus coronatus Répondre en citant

Hello,

C'est lié aux conditions environnementales en plus d'un gros facteur aléatoire.
Il n'y a normalement pas d'origine génétique, en revanche tu peux retrouver ça chez certains coléoptères, et tu peux ainsi isoler des couleurs.

Amicalement

Visiter le site web du posteur MSN
*mante finistere

Date de naissance: 22/12/2001
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 18:28    Sujet du message: couleur hymenopus coronatus Répondre en citant

Est comment faire pour avoir une teinte rosée

Date de naissance: 13/10/1997
Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 11:39    Sujet du message: couleur hymenopus coronatus Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris si je suis bon élève, tu ne peux pas assurément te retrouver avec la couleur que tu souhaites pour tes mantes car l'aléatoire est trop présent.
Ceci étant tu peux tout de même, comme l'a dit gael les faire évoluer près d'une fleur correspondant à la couleur que tu désires, faisant ainsi jouer le pouvoir de mimétisme des mantes durant leur développement

Amicalement

gael

Date de naissance: 23/12/1983
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 17:55    Sujet du message: couleur hymenopus coronatus Répondre en citant

salut , Clenoshe  en faite on en sait rien, mais la mante a un fors pouvoir mimétique  ,mais comme dit Vulcain qu'il y a un facteur aléatoire ! donc pour moi si c'est aléatoire sa doit correspondre a une base  génétique d'un gène récessif ou dominant et non pas le petit bon dieu qui choisis  Mr. Green
apicolement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01    Sujet du message: couleur hymenopus coronatus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Elevage des mantes en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006