Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Terrarium pour Idolomantis ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mante

Date de naissance: 01/12/1999
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 18:35    Sujet du message: Terrarium pour Idolomantis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
Serait-il possible de maintenir en groupe des Idolomantis diabolica dans cet ancien aquarium reconvertis en terrarium?
Les dimensions sont 30*80*30

Je peux l'aménager à ma guise
J'ai rajouter de la moustiquaire sur le dessus avant le néon pour que les mantes puissent s'accrocher sans mal...

je précise que je ne connais que très peu l'espèce et que je compte aller à Papillyon pour m'en procurer

Merci de vos réponses
Amicalement
Mante

chrisfrench

Date de naissance: 13/08/1974
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 23:41    Sujet du message: Terrarium pour Idolomantis Répondre en citant

Perso je vote non .... Si tu veux les amener jusqu au stade adulte ce n est pas assez haut 

tanganyika31

Date de naissance: 31/12/1981
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Feedback: 2

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 00:16    Sujet du message: Terrarium pour Idolomantis Répondre en citant

Papilyon de la diabolica ??? Je doute fortement !!!!!

MSN
Mante

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 16:36    Sujet du message: Terrarium pour Idolomantis Répondre en citant

Salut
Petite modification, après mesure il fait 40 cm de haut et pas 30 comme je l'ai dit

Je recherche une espèce qui pourrait tenir a l’intérieur (de préférence plutôt grande) et avec possibilité d'élevage en groupe alors Idolomantis diabolica me parait plutôt bien adapter (de plus elle m'a taper dans l’œil Okay )

Si vous avez d'autres suggestion je suis preneur...

Amicalement
Mante

Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 19:02    Sujet du message: Terrarium pour Idolomantis Répondre en citant

Hello,

Pourquoi ça t'étonnerait ? L'an dernier j'en vendais lol. et Evandro en a presque à chaque fois
Bref, non effectivement ce n'est pas adapté malheureusement, car trop petit, et tes mantes vont glisser sur les parois en verre, il en faut le moins possible.

Bien amicalement

Visiter le site web du posteur MSN
balakao
Superviseur

Date de naissance: 25/03/1987
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Feedback: 8

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 10:04    Sujet du message: Terrarium pour Idolomantis Répondre en citant

Salut, franchement ça peut passer niveau hauteur mais tu n'as pas le droit à l'erreur car il faudrait vraiment que tes spécimens soient accroché limite au niveau du couvercle pour pouvoir se déplier correctement. J'ai réussi des mues du dernier stade dans des braplast légèrement surélevées soit je pense avec une hauteur de 25/30cm à la louche mais les antennes touchaient le sol.
Ton terrarium en revanche est bon pour maintenir un petit groupe d'individus à des stades pas trop avancés, tu pourra ensuite les séparer après dans des grandes boites individuelles éventuellement. 
Par contre point négatif il te faut impérativement peu importe l'espèce que tu vas avoir des supports en hauteur, branchages et compagnie pour que tes spécimens puissent se suspendre au point le plus haut de ton terrarium.

Adrien

MSN
Mante

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 12:56    Sujet du message: Terrarium pour Idolomantis Répondre en citant

Salut
Merci pour ta réponse
Je vais de ce pas mettre des branchages Okay

Par contre je vais finalement mettre des Heterochaeta orientalis... On m'a fais savoir qu'ils ne sont pas très demandeur en terme de place pour muer...

Qu'en pensez-vous?
Amicalement
Mante

balakao
Superviseur

Date de naissance: 25/03/1987
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Feedback: 8

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 13:58    Sujet du message: Terrarium pour Idolomantis Répondre en citant

Hello,
Je pense que c'est à peu près le même combat, j'ai élevé des occidentalis et c'est une très grande mante qui peut atteindre les 15 cm, j'ai élevé cette espèce avec un terrarium de 60 de hauteur. Peut être que orientalis est plus petite par contre je ne sais pas, j'ai lu 10/12 cm sur le net.

C'est simple peu importe l'espèce que tu prends il faut compter pour une mue tranquille un terrarium qui fait en moyenne 2.5x la taille de l'insecte adulte. Soit si tu as une mante de 10cm un terrarium de 25cm de haut serait le minimum en espérant que la mante se positionne bien tout en haut donc il faut favoriser les branchages hauts et éviter les supports près du sol ou à la mi hauteur.

Adrien

MSN
Mante

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 14:55    Sujet du message: Terrarium pour Idolomantis Répondre en citant

Salut
Ok super j'en prend note 
sinon j'aimerais trouvé une espèce qui s'élève en groupe et qui tienne dedans
Qu'est ce que vous me proposerez?
Amicalement
Mante

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03    Sujet du message: Terrarium pour Idolomantis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006