Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Bilan] Lucanus Maculifemoratus taiwanus ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Vos autres animaux -> Vos autres insectes -> Coléoptères
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
balakao
Superviseur

Date de naissance: 25/03/1987
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Feedback: 8

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 13:26    Sujet du message: [Bilan] Lucanus Maculifemoratus taiwanus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Un petit suivi et quelques photos rapides de cet élevage facilement réalisé mais dont j'ai depuis arrêté l'espèce pour cause de place.
Un ami m'avais offert l'été dernier 1 mâles et 2 femelles issues de son élevage, le mâle faisait dans les 70/75MM.

J'avais réussi à positionner le bac de reproduction directement en cave à vin afin de maximiser la réussite et ça a fonctionné. Par contre une seule femelle sur les 2 a été accouplée, le mâle n'a pas vécu très longtemps.

Bilan 23 larves

Conditions d'élevage : 

Température : 16 degrés en cave à vin
Substrat : Classique 100% sans ajout d'additifs
Changement de substrat : J'ai vendu les larves en cours de cycle.

Informations sur l'espèce : 
Niveau de difficulté : modérée
Taille des adultes : Le record japonais pour les mâles est de 87MM

MSN
Dimitri

Date de naissance: 10/10/1996
Masculin Balance (23sep-22oct)
Feedback: 4

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 15:28    Sujet du message: [Bilan] Lucanus Maculifemoratus taiwanus Répondre en citant

Magnifique bêbête ! Encore une domaine qui a l'air super intéressant... !Il passe leurs journées sous terre ? Je me demande en faite quelle tendance ils ont, plutôt de sortie pendant la nuit non ? 

ps: c'est fou comme la tête des larves peut déjà ressembler au résultat final. Tu as des dispos en lucanes en ce moment ?

Visiter le site web du posteur
balakao
Superviseur

Date de naissance: 25/03/1987
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Feedback: 8

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 23:28    Sujet du message: [Bilan] Lucanus Maculifemoratus taiwanus Répondre en citant

Salut Dimitri, tiens un Suisse Smile
Alors oui c'est super intéressant bien que beaucoup moins chronophage que les mantes en fait car tu les mets dans un bocal et après tu les laisse tranquille durant plusieurs mois. Les larves vivent dans le bois et mangent le bois, il faut juste changer le substrat quand le niveau a baissé ou qu'il n'est plus nutritif.

Après pour la tendance le larve reste cachée car elle a besoin de rester dans un substrat humide, l'adulte lui par contre est plutôt caché en journée et très actif la nuit, comme notre cher lucanus cervus cervus français qui s'active au crépuscule, bien qu'il ait une activité diurne dans le sud de la France. Après c'est un élevage long, je ne te conseilles pas de commencer par une espèce du genre lucanus sauf si tu es fan car ce n'est pas le plus facile pour débuter avec les lucanes (cycle long : 2/3 ans). Je te conseilles plutôt un truc type phalacrognathus qui s'élève à température ambiante et pour qui tu peux avoir des adultes en 1 an environ. 

Et pour répondre à ta dernière question je n'ai pas de dispo actuellement car je garde le maximum de larves pour mettre toutes les chances de mon côté et essayer de sortir des spécimens d'une belle taille si j'y arrive.

Adrien

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54    Sujet du message: [Bilan] Lucanus Maculifemoratus taiwanus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Vos autres animaux -> Vos autres insectes -> Coléoptères Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006