Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Suivi] Lucanus lunifer lunifer ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Vos autres animaux -> Vos autres insectes -> Coléoptères
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
balakao
Superviseur

Date de naissance: 25/03/1987
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Feedback: 8

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 13:17    Sujet du message: [Suivi] Lucanus lunifer lunifer Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Un petit suivi de cette espèce qui est probablement ma préférée. On peut en trouver 2 souches, l'une provient du Népal et l'autre d'Inde. La souche d'inde que je trouve moins jolie à souvent des mandibules un peu moins fourchues mais elle coûte aussi beaucoup plus cher du fait qu'en Inde il est devenu quasi impossible de sortir des bestioles.
Je possède une souche originaire du Népal et importée du Japon.

J'ai pas mal de larves de mon côté et je commence à avoir des nymphoses, je dispose de cette espèce depuis environ 2 ans.

Vu que l'élevage est assez long il me tardait de voir sortir les adultes du coup j'avais importé en cours de cycle 2 couples adultes l'été dernier mais je n'avais pas eu assez de temps ni les conditions pour réussir une bonne reproduction. Bilan seulement 4 larves.

Voici quelques photos

J'espère faire mieux avec les adultes qui seront issus de mon propre élevage.

Conditions d'élevage

Température : 16 degrés en cave à vin
Substrat : Classique 100% sans ajout d'additifs
Changement de substrat : tous les 3/4 mois.

Informations sur l'espèce : 
Niveau de difficulté : élevé
Taille des adultes : Le record japonais pour les mâles est de 84MM, celui en photo est déjà beau et ne mesure que 70mm, je vous laisse imaginer donc.

Bonne journée

Adrien

MSN
Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 22:31    Sujet du message: [Suivi] Lucanus lunifer lunifer Répondre en citant

Bonsoir,

Il est vraiment magnifique celui-la, j'adore cette espèce ! Il est velu lol ?!
La couleur dorée est très sympa.
T'as combien de larves du coup ?

Amicalement

Visiter le site web du posteur MSN
balakao
Superviseur

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 23:20    Sujet du message: [Suivi] Lucanus lunifer lunifer Répondre en citant

Yop,
Ouai il est velu doré lol, je dois avoir 15/20 larves je pense à un peu tous les stades et du coup 2 femelles adultes et un mâle qui devrait pas tarder. J'ai importer un mâle du japon qui était pas trop cher donc quoi qu'il arrive j'ai au moins de quoi essayer une autre reproduction

MSN
Maxime
Supporter

Date de naissance: 21/11/1994
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Feedback: 3

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 13:29    Sujet du message: [Suivi] Lucanus lunifer lunifer Répondre en citant

Salut Adri ! Il est vraiment superbe  Shocked C'est quand même hyper impressionnant les lucanes ! 

balakao
Superviseur

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 13:43    Sujet du message: [Suivi] Lucanus lunifer lunifer Répondre en citant

Ouai merci  Mr. Green
c'est sur que c'est impressionnant mais comme la plupart des élevages longs ça peut être démotivant quand ça se passe mal et c'est pour ça que je me garde toujours beaucoup de larves histoire qu'au bout des 3 ans j'ai quand même des adultes pour recommencer même si j'en prends une grosse partie.

MSN
Maxime
Supporter

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 16:36    Sujet du message: [Suivi] Lucanus lunifer lunifer Répondre en citant

Ouais c'est sur, après je vois que tu arrives à obtenir une sorte de roulement avec toute tes espèces, c'est quand même cool et puis tu peux vendre les morts aussi  Okay   petit hs mais je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à t'envoyer de sms, je viens de me rendre compte que mon message de bonne année n'était pas parti et que les autres non plus d’ailleurs, tu as changé de num ? 

balakao
Superviseur

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 16:44    Sujet du message: [Suivi] Lucanus lunifer lunifer Répondre en citant

Yop!
Absolument pas maxou je te fais un sms de suite!
Les morts je garde je collectionne aussi Very Happy

MSN
Maxime
Supporter

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 17:46    Sujet du message: [Suivi] Lucanus lunifer lunifer Répondre en citant

J'ai bien reçu ton message mais je ne peux pas te répondre ( non distribué ), c'est chiant ça !  Mp Okay

balakao
Superviseur

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 17:48    Sujet du message: [Suivi] Lucanus lunifer lunifer Répondre en citant

Ok Max impeccable! 
Réponds moi quand tu aura le time pas de soucis.

MSN
Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 22:51    Sujet du message: [Suivi] Lucanus lunifer lunifer Répondre en citant

Wow vraiment superbe ! C'est impressionnant je trouve !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:41    Sujet du message: [Suivi] Lucanus lunifer lunifer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Vos autres animaux -> Vos autres insectes -> Coléoptères Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006