Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Projet d'ouverture d'un élevage de Phyllocrania paradoxa ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coca

Date de naissance: 30/05/1990
Féminin
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 19:06    Sujet du message: Projet d'ouverture d'un élevage de Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous Smile

Je suis toute nouvelle dans le milieu et j'aurai aimé avoir quelques renseignements !
J'ai trouvé un kit pour débuter l'élevage de mantes sur ce site : http://www.lftshop.com/m/kit-pour-mante-religieuse,fr,4,KITMAN.cfm et j'aurai aimé savoir ce que vous en pensiez. En effet, j'ai cru comprendre que la p.paradoxa était idéale pour débuter, surtout car elle peut vivre avec des congénères, ce qui me plait assez. Or j'aimerai savoir si un tel terrarium pourrait convenir à un couple, avec suffisamment de branches pour chacun, et si oui, devrais-je quand même séparer les petits du couple une fois la ponte accomplie ? En effet je n'ai pas beaucoup d'espace chez moi et donc, avoir une communauté me plairait beaucoup plus que plein de boîtes distinctes, je trouverai ça aussi plus esthétique mais je ne voudrai surtout pas faire d'impairs ! Merci d'avance pour vos réponses, j'ai hâte de m'y mettre mais je veux faire les choses bien Smile bonne soirée à tous

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 22:00    Sujet du message: Projet d'ouverture d'un élevage de Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Héhé alors ce que je te propose Coca, regarde bien le forum dans la section terra, tu vas voir que ce terra n'est pas du tout adapté pour les mantes Smile Le mieux reste de fabriquer ses propres terras, ce qui est super sympa à faire ou alors d'acheter des terras susceptibles d'être facilement transformés.

Déjà tu pars avec le bon état d'esprit : faire les choses bien.

Coca

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 01:04    Sujet du message: Projet d'ouverture d'un élevage de Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Aaaah je savais que je faisais bien de poser la question ! Merci beaucoup je vais regarder ça de plus près Smile

Coca

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 01:38    Sujet du message: Projet d'ouverture d'un élevage de Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Héhé me revoilà ! Je sais que je suis impatiente, désolée si je radote... J'ai vu un lien vers ce site : http://www.zone-aquatique.com/Terrarium_pour_Araignee_TerraVie_en_verre_-_25_x_30_x_30-p13153.html et je voulais savoir ce que vous pensiez de ce terrarium pour un groupe ? Je ne sais pas combien d'individus, ça dépendra de vos réponses j'imagine... J'ai vraiment envi de quelques chose de joli (éviter les empilages de boîtes) mais je ne sais pas si ça conviendrait... Désolée pour toute mes questions, j'ai hâte de commencer et j'y pense toutes les nuits x)

Coca

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 01:58    Sujet du message: Projet d'ouverture d'un élevage de Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Bon, à mesure que je lis des choses sur le forum, je me rend bien compte que je veux aller trop vite en besogne ! Je vais essayer d'être plus raisonnable et commencer petit et maison ! Merci en tout cas à tous pour vos messages, ils m'aident vraiment !

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 20:25    Sujet du message: Projet d'ouverture d'un élevage de Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Bonjour,

voilà, comme c'est dit c'est très bien pour une araignée, par contre ce n'est pas du tout fonctionnel pour un élevage en groupe de mantes, certes esthétiquement c'est peut-être joli mais pas vraiment pratique sur bien des points, il faut essayer d'allier la facilité d'utilisation, le confort des mantes et l'esthétisme visuel (éventuellement).
Dans le cadre d'un élevage en groupe il est préférable de privilégier des terrariums plus long que haut avec beaucoup de support pour éviter les querelles et une nourriture toujours suffisante et permanente pour limiter le risque de cannibalisme.
À plus. Claude.

Coca

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 07:48    Sujet du message: Projet d'ouverture d'un élevage de Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Merci Claude, je pense que je vais finir par me mettre à la box en plastique et faire comme toi avec tes bébés, jai observé pas mal de terra assez fonctionnels sur le forum, je pense que je vais faire ça Smile

Coca

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 09:23    Sujet du message: Projet d'ouverture d'un élevage de Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Rebonjour Smile je voulais vous demander : je pensais commencer par des juvéniles, qu'en pensez vous ? Je me dis que ce serais mieux car je pourrais observer tous les stades d'évolution et aussi me prémunir contre les pertes, et ainsi avoir plus de chances de réussite, merci pour vos réponses Smile

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 09:39    Sujet du message: Projet d'ouverture d'un élevage de Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

La box en plastique est une pratique courante mais pas forcément à mon sens le plus indiqué. Même si bon nombre d'éleveurs élèvent les mantes de cette façon.
Déjà quelle espèce as tu envie d'élever ?

Coca

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 09:42    Sujet du message: Projet d'ouverture d'un élevage de Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Des p.paradoxa, j'ai lu que c'était les plus simples pour un débutant... Que me conseille tu ? Je n'ai pas beaucoup de place donc je ne veux pas de terrarium trop encombrant... Je voudrais faire un élevage uniquement pour en avoir sur le long terme si je puis dire, pas en faire un super performant éè

Edith: sinon je pensais aux faunabox avec tull pour fermer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: Projet d'ouverture d'un élevage de Phyllocrania paradoxa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006