Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [suivi] Idolomorpha madagascariensis ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Empusidae -> Idolomorpha madagascariensis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 23:05    Sujet du message: [suivi] Idolomorpha madagascariensis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,

Quelques photos de cette nouvelle espèce dont j'ai eu la chance d'observer et de ramener de Madagascar en Octobre dernier.
En une nuit j'ai vu une dizaine d'espèces de mantes, c'est d'ailleurs l'insecte que j'ai le plus vu.
Place aux photos à la maison !

Femelle adulte

Mâle adulte

L4 femelle :

Je n'ai observé aucun accouplement, juste une fois un mâle en position sur une femelle mais pas de pénétration. Je pense que l'accouplement est très court car j'ai quand même passé du temps à les regarder aussi bien la journée qu'au milieu de la nuit. J'ai eu les premiers bébé mi Décembre. Il y a environ 4-8 bébés par oothèques donc c'est pas hyper prolifique mais elles pondent en bonne quantité ;-)

Merci !

Paul

Visiter le site web du posteur MSN
Neitsabes

Date de naissance: 12/09/1979
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 01:31    Sujet du message: [suivi] Idolomorpha madagascariensis Répondre en citant

Okay

je ne connaissait pas cette espèce très filiforme...en tout cas je suis fan du stade "juvénile" plus beau a mes yeux que adulte

Familles des empuses du coups ? par la crete propre aux empuses et le nom "idolo" ou je fait fausse route Embarassed

Visiter le site web du posteur
Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 07:49    Sujet du message: [suivi] Idolomorpha madagascariensis Répondre en citant

Superbe merci pour le partage.
Tu as du bien t'amuser avec ce voyage.

Y'a une ressemblance assez forte avec Empusa pennata je trouve.

balakao
Superviseur

Date de naissance: 25/03/1987
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Feedback: 8

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 01:31    Sujet du message: [suivi] Idolomorpha madagascariensis Répondre en citant

Salut Paulo,
Je ne poste plus très souvent mais sur ce coup la je suis obligé de reprendre du service.
Superbes photos pour une espèce qui je l'espère prendra pieds en élevage, on va attendre de voir comment elles se comportent en terrarium sur toute la durée du cycle mais étant donné que tu étais sur place personne ne pourra savoir mieux que toi de quoi elles ont besoin Wink
Ps : la femelle adulte mesure combien à la louche?

Bonne continuation.

Adrien

MSN
Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 21:23    Sujet du message: [suivi] Idolomorpha madagascariensis Répondre en citant

Bonsoir,

Merci, si tu veux j'essaie de faire un topic pour caractériser les Empusidae si ça t'intéresses ?
Oui c'était cool même si je suis resté que 2 jours là-bas lol
La femelle adulte mesure environ 9 cm :-)

A ce stade plus que deux femelles adultes vivantes, elles ont l'air en forme.
Les jeunes sont très fragiles et sont extrêmement maladroits, ils glissent très facilement.

Amicalement

Visiter le site web du posteur MSN
Maxime
Supporter

Date de naissance: 21/11/1994
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Feedback: 3

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 13:36    Sujet du message: [suivi] Idolomorpha madagascariensis Répondre en citant

Hello

Je suis content d'avoir eu la chance de les avoir vu en vrai, elles sont juste belles ! Il y a combien de petits environ ?

Diz

Date de naissance: 21/09/1967
Masculin
Feedback: 1

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 18:15    Sujet du message: [suivi] Idolomorpha madagascariensis Répondre en citant

Bonjour,
Aurais tu par hasard quelques unes de ces mantes à me céder, je les trouve terriblement photogéniques.
Didier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56    Sujet du message: [suivi] Idolomorpha madagascariensis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Empusidae -> Idolomorpha madagascariensis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006