Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: suivie idolomantis diabolica par seb ::
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> Fiches d'élevage -> Empusidae -> Idolomantis Diabolica
Previous topic :: Next topic  
Author Message
harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

PostPosted: Thu 21 May 2015 - 22:33    Post subject: suivie idolomantis diabolica par seb Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

ne t'inquiète pas pour la couleur ça peut prendre plusieurs jours chez cette espèce mais au final il va verdir de façon plus ou moins soutenue.

Pour la femelle je ne sais pas, peut-être chez Paul ou Xavier.
À plus. Claude.

Back to top
Neitsabes

Date de naissance: 12/09/1979
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Feedback: 0

PostPosted: Sun 24 May 2015 - 23:42    Post subject: suivie idolomantis diabolica par seb Reply with quote

Merci Claude

en effet elle commence a avoir de superbe couleur de jour en jour

Christau m'a dit que ca prenait environ deux semaines max pour avoir la robe définitive...mais c'est vraiment impréssionnant de voir cette évoultion au jour le jour Wink

Back to top
Visit poster’s website
Dimitri

Date de naissance: 10/10/1996
Masculin Balance (23sep-22oct)
Feedback: 4

PostPosted: Mon 25 May 2015 - 21:53    Post subject: suivie idolomantis diabolica par seb Reply with quote

Bonjour,

Je suis aussi en train de voir ce phénomène en ce moment et j'ai remarqué quelque chose, le premier mâle qui a mué il y a 5 jours quand il faisait très chaud et sec chez moi a changé de couleur très lentement (et ce n'est pas fini encore). Mais avant hier un autre mâle a mué, et ces deux derniers jours il a beaucoup plu et l'air est bien humide. Alors qu'il y a 3 jours de décalage par rapport à la mue, les deux mâles ont la même couleur maintenant... ce serait donc en partie une question de taux d'humidité (?)...
Et bravo pour ce suivi !

Dimitri 

Back to top
Visit poster’s website
Neitsabes

PostPosted: Tue 26 May 2015 - 19:56    Post subject: suivie idolomantis diabolica par seb Reply with quote

Bonjour

merci pour ton retour

je te confirmerai, du moins j'étudierai plus précisément ce point lors de la mue très proche de mon second male (il a un environnement légèrement plus humide que le second)

et bravo pour avoir réussi a les mener jusqu au stade adulte, comme tu as pu le voir j ai rencontré quelques problèmes mais j ai enfin réussi a stabiliser lezs bonnes conditions d'élevage

au passage si tu as une femelle ou deux en trop je dit pas non Mr. Green et mes deux males non plus ne disent pas non Okay

Back to top
Visit poster’s website
Dimitri

Date de naissance: 10/10/1996
Masculin Balance (23sep-22oct)
Feedback: 4

PostPosted: Tue 26 May 2015 - 22:24    Post subject: suivie idolomantis diabolica par seb Reply with quote

Merci ! C'est vrai que voir ses Idolomantis diabolica passer adulte est déjà une victoire !
À vrai dire j'allais aussi te demander si tu avais des femelles "en trop" ! J'ai une seule femelle et elle est sub-adulte... c'est de loin pas gagné. Mais je vais faire des recherches pour des femelles au cas où... si jamais je fais signe
Salutations,
Dim

Back to top
Visit poster’s website
Neitsabes

PostPosted: Thu 11 Jun 2015 - 09:36    Post subject: suivie idolomantis diabolica par seb Reply with quote

Petit passage pour vous dire... Razz Razz Razz Razz Razz

mon deuxième male est passé adulte cette nuit sans aucun soucis séchage des ailes réussi, plus qu'a attendre que sa robe prenne sa couleur finale

Bon ba plus qu'a trouver des femelles a temps pour un accouplement...je vais réduire leur température pour les ralentir un peu en attendant

Back to top
Visit poster’s website
Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 23 Jun 2016 - 15:50    Post subject: suivie idolomantis diabolica par seb Reply with quote

Bon courage dans tes recherches ! Ahhh ces idolos Wink Les mâles adultes sont splendides !

Back to top
BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Fri 24 Jun 2016 - 19:27    Post subject: suivie idolomantis diabolica par seb Reply with quote

Euh Djoul, regarde les dates, c'était il y a 1 an ..... Mr. Green
Hierodula majuscula.
Rhombodera sp.
Gongylus gongylodes.

Back to top
Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 24 Jun 2016 - 19:58    Post subject: suivie idolomantis diabolica par seb Reply with quote

Oops bien vu ! Je me suis arrêté au mois de Juin  Mr. Green

Back to top
COLLIN

Date de naissance: 18/09/1955
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 27 Mar 2017 - 10:51    Post subject: suivie idolomantis diabolica par seb Reply with quote

Bonjour,
Disposez vous encore de cette espèce
Ou puis je m'en procurer

Cordialement 

A bientôt

Back to top
Visit poster’s website
BBOY33
Modérateur

PostPosted: Mon 27 Mar 2017 - 11:15    Post subject: suivie idolomantis diabolica par seb Reply with quote

Bonjour Collin, cette espèce est assez "complexe" d'élevage ce qui fait qu'elle est également assez rare. De plus, ce post date de 2015, donc plus vraiment à jour. Wink
Hierodula majuscula.
Rhombodera sp.
Gongylus gongylodes.

Back to top
COLLIN

Date de naissance: 18/09/1955
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 27 Mar 2017 - 12:50    Post subject: suivie idolomantis diabolica par seb Reply with quote

Re,

Je reche aussi un male adulte pour ma femelle de Phyllocrania paradoxa

Avez vous un tarif esa liste générale de vos dispos

A bientôt

Michel

A bientôt

Back to top
Visit poster’s website
BBOY33
Modérateur

PostPosted: Mon 27 Mar 2017 - 12:59    Post subject: suivie idolomantis diabolica par seb Reply with quote

Bonjour, n'hésitez pas à poser votre question dans la rubrique "annonce" du forum, plus de chance que quelqu'un la voie.
Personnellement, je n'ai que des oothèques de Phyllocrania actuellement en vente.  Wink
Hierodula majuscula.
Rhombodera sp.
Gongylus gongylodes.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> Fiches d'élevage -> Empusidae -> Idolomantis Diabolica All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006