Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Besoin d'aide - Accouplement de Popa spurca ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> La reproduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rinsecte

Date de naissance: 29/07/1997
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 17:20    Sujet du message: Besoin d'aide - Accouplement de Popa spurca Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, voilà j'ai essayé plusieurs tentative d'accoupler ma femelle et mon mâle mais seulement je n'ai pas encore eu de réussite et je voudrais bien savoir si d'autres personnes pourrait me donner des conseils. Mes tentatives sont:
- mettre la femelle et le mâle sur une branche: le problème est qu'ils bougent trop si je les met dans un terrarium où il y a une température de 30°C et si je le fait à l'extérieur à température ambiante le mâle n'est pas intéressé.
- mettre le mâle et la femelle entre eux dans une boîte sans déco et à bonne température: le problème est que je les ai laissé pendant 10 heures et qu'ils ne se sont pas déplacés malgré que le mâle a repéré la femelle.
- la manière extrême, mettre le mâle sur le dos de la femelle: le problème est que la femelle le repère tous de suite et ensuite essaye de le repousser en faisant sa position d'intimidation (fait à température ambiante, impossible de le faire dans une boîte à bonne température).

J'ai gavé la femelle en lui donnant 15 mouches et un vers de farine pendant ces 3 jours. Devrais-je laisser le mâle et la femelle pendant plusieurs jours dans une boîte sans décoration et à bonne température ou utiliser une autre méthode? Et est-ce que vous avez utlisez vous aussi une lumière tamisé pour l'accouplement?

Merci d'avance et à bientôt.

tanganyika31

Date de naissance: 31/12/1981
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Feedback: 2

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 18:16    Sujet du message: Besoin d'aide - Accouplement de Popa spurca Répondre en citant

Mets ton mâle avec ta femelle quand le terra est éteint c'est comme ça que j'ai procéder pour pas mal d'espèces que j'ai et cela c'est révélé concluant pour les hymenopus et creobroter à mes débuts Wink

MSN
rinsecte

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 18:22    Sujet du message: Besoin d'aide - Accouplement de Popa spurca Répondre en citant

Merci encore pour ta réponse tanganyika31 Very Happy

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 19:41    Sujet du message: Besoin d'aide - Accouplement de Popa spurca Répondre en citant

Petite question depuis combien de temps sont adultes ton mâle et ta femelle ?

rinsecte

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 20:16    Sujet du message: Besoin d'aide - Accouplement de Popa spurca Répondre en citant

Mon mâle est adulte depuis le 16 décembre et ma femelle le 30 décembre, donc les 3 semaines sont quasiment dépassée Neutral .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: Besoin d'aide - Accouplement de Popa spurca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> La reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006