Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mantis Religiosa pleine et épuisée ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clarika83

Date de naissance: 03/10/1997
Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 14:17    Sujet du message: Mantis Religiosa pleine et épuisée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Hier soir en rentrant chez moi, j'ai trouvé une Mantis Religiosa adulte sous la pluie. En ayant déjà élevé, et voulant lui éviter une mort certaine, je l'ai ramenée chez moi.
Il s'agit d'une femelle pleine, son abdomen est énorme et sa peau tendue, elle devrait pas tarder à pondre. Depuis que je l'ai ramenée elle alterne des phases de fatigue intense où elle est couchée sur le côté et des phases d'activité où elle gratte les parois du vase où je l'ai installée sans cesse. Même pendant ces phases d'activité elle est pas très en forme, elle a du mal à grimper en haut du vase.
Pensant qu'elle était engourdie à cause du froid, je l'avais mise sous une lampe chauffante, mais ça n'a pas fait grand chose.
Elle a passé la nuit, mais ce matin elle était à nouveau couchée sur le côté. Elle a repris ses esprits quand j'ai placé son bocal à l'air frais, et lui ai rajouté des branches, elle se porte plutôt bien depuis mais reste fatiguée. Je lui ai donné à boire et à manger (des petits bouts de viande, j'ai que ça à lui donner).

En bref, il y a t-il des précautions particulières à prendre avec les mantes pleines ? Doit-on les alimenter plus souvent, leur donner plus à boire ? Cette fatigue est-elle normale ?

Dernière édition par Clarika83 le Sam 6 Déc 2014 - 19:19; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Mante

Date de naissance: 01/12/1999
Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 17:20    Sujet du message: Mantis Religiosa pleine et épuisée Répondre en citant

bonjour
Trouver une mante a cette époque est relativement rare même en Provence...
Je pense qu'elle est seulement en fin de vie Wink
Tu peux à la rigueur augmenter la température, ça devrait la booster un peu.
Mais même en captivité il est rare que cette espèce vive autant Shocked
Amicalement
Mante

Clarika83

Date de naissance: 03/10/1997
Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 19:17    Sujet du message: Mantis Religiosa pleine et épuisée Répondre en citant

Merci, je vais essayer, mais il y a du nouveau dans les symptômes de la mante :
Elle reste couchée sur le côté, et elle a convulsé un moment avant de ne plus bouger. J'ai tenté de la bouger pour voir si il lui restait des réflexes : rien. J'ai donc pensé qu'elle était morte.
Une heure plus tard, une de ses ravisseuses viens de convulser brièvement, et ses mandibules ont bougé. J'ai cru halluciner Shocked
J'ai trouvé une araignée qui avait échappé au nettoyage des branches, se pourrait-il qu'elle soit responsable de son état ?

Comme elle est pleine j'aimerais sauver les petits, si c'est possible, mais vu son état je pense pas que ce soit possible...

Merci encore d'avoir répondu !

Visiter le site web du posteur
harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 23:32    Sujet du message: Mantis Religiosa pleine et épuisée Répondre en citant

Bonjour,

effectivement elle est en train de vivre ses derniers jours, les femelles ont très souvent en fin de vie un abdomen assez gonflé, il n'y a malheureusement plus rien à récupérer.
L'araignée n'est en rien responsable et une seule chose que tu dois envisager c'est d'abréger son agonie.
À plus. Claude.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: Mantis Religiosa pleine et épuisée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006