Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Commencer un élevage de Creobroter gemmatus ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arthrothèque

Date de naissance: 27/09/2002
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 18:27    Sujet du message: Commencer un élevage de Creobroter gemmatus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, j'ai déjà élevé des mantes religieuses (Mantis religiosa) et j'aimerais maintenant me lancer dans l'élevage de Creobroter gemmatus, je me suis donc renseigné. Apparemment c'est une bonne espèce pour débuter. Donc j'ai vu qu'un terrarium de 20cm par 20 cm par 20 cm peux leur convenir. Que la chaleur nécessaire pour les maintenir n'est pas excessive. Donc les jeunes il faudrait les nourrir avec des drosos, mais leur donner des mouches communes ça pourrait aller ?
Comme terrarium, celui la peux aller ? Et pour la lumière, ça ça peut aller ?
Et aussi ou se procurer cette espèce ?
Pour l’hygrométrie qui doit être élever, quelles sont les techniques pour l'obtenir ?
Quel substrat utiliser ?

Voila merci d'avance pour vos réponses, j'espère que vous pourrez m'aider et me conseiller, me donner des infos supplémentaires...

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 18:51    Sujet du message: Commencer un élevage de Creobroter gemmatus Répondre en citant

Hello !

L'exo terra n'est pas forcément adapté à moins que tu y fasses des petits arrangements, ce qui en soit n'est pas compliqué Wink
La moustiquaire métallique sur ces terras abîme les tarses des mantes ce qui ne facilitent pas les mues. Je te conseille donc de mettre une moustiquaire en plastique, tu peux en trouver à tous les bricorama du coin.

Il faut une petite lampe à chaleur, du 50w suffira pour cette petite mante fleur. L'idéal étant de la poser sur le terras pour que cela répande la chaleur. J'utilise un dispositif de ce type: http://www.animalstropic.com/wp-content/uploads/2014/09/reflektorlampe_h_ng…

Enfin pour se procurer cette espèce, idéale pour débuter avec les mantes exotiques, je te conseille de passer une annonce sur le forum.

Avant de répondre à d'autres questions je te propose de parcourir le forum, tu y trouveras énormément de réponses Smile

Arthrothèque

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 18:06    Sujet du message: Commencer un élevage de Creobroter gemmatus Répondre en citant

Ok, la moustiquaire j'en ai (il m'en reste de quand j'ai fait mon terra pour phasmes à tiares). Par contre, c'est carrément 50 w le minimum comme lampe ? Il n'existe pas des lampes moins consommatrices (Entre 5 et 15 w par exemple) que l'on peux laisser allumer de nuit ? Parce que j'imagine qu'il ne faut pas les éclairer de nuit, donc peut-être une lampe infrarouge ?  Mr. Green

Voila merci d'avance  Very Happy

Arthrothèque

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 18:09    Sujet du message: Commencer un élevage de Creobroter gemmatus Répondre en citant

Sinon, peux-être pourrais-je utiliser un autre dispositif, comme un cordon chauffant ?  Laughing
Et quel autre terrarium serait plus adapté pour cette mante fleur ?  Mr. Green

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 00:06    Sujet du message: Commencer un élevage de Creobroter gemmatus Répondre en citant

Le cordant chauffant ou plaque chauffante peuvent tout à fait être indiquée. Le minimum pour la lampe est 50w. Ce sont des animaux qui ont vraiment besoin de chaleur pour évoluer dans de bonnes conditions. Le cordon ou plaque sont surtout utile pour la nuit mais si tu tombes à des températures raisonnable alors tu peux t'en passer. Tous mes terras en ont.

Arthrothèque

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 18:08    Sujet du message: Commencer un élevage de Creobroter gemmatus Répondre en citant

J'ai fais plusieurs recherches et selon certains éleveurs, cette mante n'est pas si facile que ça. J'ai donc repensé au Phyllocrania paradoxa, est-ce un bon choix ?

Arthrothèque

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 19:08    Sujet du message: Commencer un élevage de Creobroter gemmatus Répondre en citant

Je vais refaire un topic pour les Phyllocrania paradoxa   Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39    Sujet du message: Commencer un élevage de Creobroter gemmatus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006