Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Problème oothèque Creobroter elongata ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> La reproduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phylie

Date de naissance: 13/11/2000
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 10:51    Sujet du message: Problème oothèque Creobroter elongata Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,
alors mon couple de Creobroter elongata s'est accouplés il y a maintenant 2 semaines. Il y avait bien présence de spermatophore, et il a durée environ 4-6 heures.
Sauf que en 2 semaines, ma femelle n'as toujours pas pondus d'oothèque. Ca fait plusieurs jours qu'elles penche son abdomen comme justement pour pondre, mais toujours rien, comme si quelque chose la bloquée ...
Quelqu'un peut m'aidez ?
Merci.

Tom.

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 10:59    Sujet du message: Problème oothèque Creobroter elongata Répondre en citant

Hello Phylie,

Tu dois te poser les questions suivantes:
- Est ce qu'elle a suffisamment de place ?
- Est ce qu'elle a suffisamment d'emplacements/supports pour pondre.
- Est ce que tu humidifie le soir en éteignant la lumière ? Augmenter l'hygrométrie est un moyen de favoriser une ponte.
- Quels sont les paramètres de ton terra?

Ensuite, 2 semaines après un accouplement n'a rien de fou, cela peut aller jusqu'à 1 mois voir plus. La moyenne étant plus ou moins 3 semaines. Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas vraiment lieu de s'inquiéter pour le moment Wink

phylie

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 12:58    Sujet du message: Problème oothèque Creobroter elongata Répondre en citant

Salut,
merci, ses que j'ai entendu dire que normalement c'était 1 semaines après la reproduction.
Je vaporise tous les soirs, elle as un terra 45X45X45, donc je pense assez grand avec nombreuse branches. Donc je vais attendre.
Merci.

Tom.

phylie

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 20:24    Sujet du message: Problème oothèque Creobroter elongata Répondre en citant

Salut,
j'annonce que 1 mois après, même plus, et une autres fécondations faites en mêmes temps (il y a 9 jours environ), toujours rien ...
Je ne trouve pas et je désespère ...
Merci.

Tom.

phylie

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 12:54    Sujet du message: Problème oothèque Creobroter elongata Répondre en citant

Salut,
Après 2 mois, elle as enfin pondu son premier ootheque ! J'espère avoir une éclosion Smile
Merci de ton aide djoul !

chrisfrench

Date de naissance: 13/08/1974
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 22:36    Sujet du message: Problème oothèque Creobroter elongata Répondre en citant

Il ne faut jamais brusquer la nature 😋

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 20:37    Sujet du message: Problème oothèque Creobroter elongata Répondre en citant

2 mois c'est généralement le délai le plus long qu'on peut observer, c'est arrivé pas mal de fois de mon côté et ne t'en fais pas c'était bien fertile Wink
Bon courage !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38    Sujet du message: Problème oothèque Creobroter elongata

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> La reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006