Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon terrarium ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leny

Date de naissance: 05/07/1980
Féminin
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 11:48    Sujet du message: Mon terrarium Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Voici le terrarium de mon couple de mantes orchidée.

C'est un terrarium dont chaque partie mesure 15 x 22 x 26.
L'intérieur est tapissé de liège et des écorces sont collées au silicone d'aquarium sur le liège .
Le fond est tapissé de tourbe blonde et de terre de coco. Il y a également une orchidée naine de chaque côté. Il me reste a y ajouter des branches.

Comme chauffage j'utilise une lampe au dessus. 

Ma principale difficulté est de bien contrôler l'hygrométrie à cause je pense des orchidées donc je vais essayer de faire une aération au niveau des portes.

Voilà je débute j'essaie de faire au mieux toutes les remarques sont bonne à prendre positive ou négative. C'est comme ça qu'on avance.

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 23:43    Sujet du message: Mon terrarium Répondre en citant

Bonjour,

c'est très bien comme installation, l'utilisation de plaques de Liège et d'écorce est très appréciée des mantes. Effectivement avec quelques branches ce sera parfait.

Il faut faire attention à l'humidité si il n'y a pas suffisamment d'aération, il vaut mieux une fine couche de terra coco sèche peut suffire largement et une simple pulvérisation le soir des décors apportera l'humilité nécessaire.
À plus. Claude.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02    Sujet du message: Mon terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006