Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nouveau chez les mantes ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LePetitEleveur

Date de naissance: 18/04/1998
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 20:13    Sujet du message: Nouveau chez les mantes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjours a tous déjà avant tout une petite présentation de moi donc voila je m’appelle jules j'ai 12 ans et je commence l'élevage de mante .
Déjà avant de me lancer dans l'élevage de mantes j'ai quelque question a vous posez Embarassed je sais déja que leurs nourriture principal sont les drosophiles pour commencer dans l'élevage j’aimerai commencer par une petite mante orchidée  je ne sais pas si cette espece et conseiller ou pas pour les débutant , 1er question qu'elle type de terrarium lui faut t'il ? verre , plastique ? Ensuite la température etc Embarassed desolé j'ai tellement de question a poser mais bon celle la sont mes principal . Okay

adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 2

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 22:13    Sujet du message: Nouveau chez les mantes Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi. 

La mante orchidée (Hymenopus coronatus) n'est pas conseillée aux débutants car dans cette espèce le mâle grandit plus vite que la femelle et si tu ne fait pas un décalage mâle/femelle, autrement dit ralentir la croissance du mâle en l'exposant a des T° inférieurs a celles de la femelle et en le nourrissant moins, tu ne pourras pas accouplé tes spécimens. 
  Je te conseil donc de prendre une espèce plus simple d'élevage; si tu veux rester dans les mante fleurs les Creobroter sont sympa, sinon Phyllocrania paradoxa, les Sphodromantis, les Hierodula.
   Pour les terrariums le verre est plus esthétique et un peu plus cher, le plastique est un peu moins esthétique, moin cher et plus léger que le verre c'est un choix ...
  La température idéale pour les mantes se situe entre 25 et 30 °C la journée et doit diminuer de 3°C environ la nuit.

On a tous commencer un jour alors si tu as d'autres questions n'hésite pas  Okay

Bonne soirée

Bon élevage a tous ....

LePetitEleveur

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 02:28    Sujet du message: Nouveau chez les mantes Répondre en citant

Merci pour tout les conseilles  Okay pour l'espece je penser prendre une phyllocrania paradoxa pour le terrarium  je vais prendre un en plastique je voulait en prendre un grand en grillage comme pour les lézard mais je pense que elle vont s’échapper je vais essayer de leur faire un décoration bien sympa dans leur terrarium même si elle en n'ont pas forcement besoin je vais prendre 1 mâle et 1 femelle pour les oothèque comment ça ce passe dois je les laisser ou les mettre dans des boite en plastique séparer ? 

adri

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 14:08    Sujet du message: Nouveau chez les mantes Répondre en citant

Bonjour,
De rien y'a pas de quoi.

Bon choix, les P. paradoxa sont des bonne mantes pour commencer, en plus tu pourras élever le mâle et la femelle dans le même terra car elles peuvent vivre en communauté Okay je t'invite donc a consulter la fiche d'élevage http://fanatic-mantis.clicforum.fr/t183-Phyllocrania-paradoxa-Fiche-d-eleva….

Les terra en grillage ne sont pas adaptés a l'élevage de mante car comme il y a trop d'aération l'humidité et la chaleur ne va pas rester dans le terra.
Tu peut regarder ces posts pour te donner des idées (c'est ce que j'utilise comme terra): http://fanatic-mantis.clicforum.fr/t348-Terra-pour-elevage-individuel.htm ;; http://fanatic-mantis.clicforum.fr/t228-Le-Terrarium-PARFAIT.htm.

Dans la nature les Phyllocrania paradoxa vivent en Afrique dans les buissons sec.... etc Tu peu regarder les suivi des membre du forum si sa peut t'aider.

Pour les oothèque le mieux est de les laisser dans le terra a l'endroit où la femelle les a pondues avec les mêmes conditions d'élevage, par contre il faudra elever les mantes présentes dans le terra sinon elle va manger les petits lors de l'éclosion.

Bonne continuation Mr. Green

Bon élevage a tous ....

LePetitEleveur

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 15:28    Sujet du message: Nouveau chez les mantes Répondre en citant

Merci de tout des conseilles   Okay pour les oothèque il faut mettre un grillage ou quelque chose pour qu'elle ponde ou elle pondras sur les branches ?

adri

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 18:18    Sujet du message: Nouveau chez les mantes Répondre en citant

Elle pondra où bon lui semble: sur des branches, la mousticaire en TISSU ...etc

Bon élevage a tous ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39    Sujet du message: Nouveau chez les mantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006