Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Humidité et temps entre les mues ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Phyllocrania paradoxa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abel

Date de naissance: 04/12/1986
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 11:58    Sujet du message: Humidité et temps entre les mues Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous Smile

J'aimerai savoir quel est le taux d'humidité idéal pour une phyllocrania?
Je ne tombe jamais sur les même chiffres, certains disent entre 40/60%, d'autres 60%
Certains disent une vaporisation par semaine, d'autre tout les soirs, d'autres jamais pour les espèces arides... Bref rien de bien claire lol.

Et je voudrai savoir aussi en moyen le nombre de jours entre chaque mues, sachant que ma phyllo à de bonne conditions (28/30 degrés la journée 23/25 la nuit). Et comment reconnaître son stade (elle a déjà muer une fois le 10/10 ) je pense qu'elle est L4 ou L5 mais impossible de savoir.

Merci Smile
il y a deux catégories de personnes. Celles qui passent leur vie à bâtir le futur, et celles qui passent leur vie à tenter de reconstruire le passé. J'ai trop longtemps été coincé entre les deux, planqué dans l'ombre lancé dans une course contre la montre. Le temps passe mais rien ne change...

XMP

Date de naissance: 17/07/1984
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 12:34    Sujet du message: Humidité et temps entre les mues Répondre en citant

Au plus que la température est élevé, au plus qu'il faut tenir l’humidité a l’œil.

Pour les miennes, je les tient à 23°C, je vaporise une fois tout les deux semaines. La ventilation de leur boite est moyenne.

Abel

Date de naissance: 04/12/1986
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 11:57    Sujet du message: Humidité et temps entre les mues Répondre en citant

Merci pour l'info XMP.
Je vais la maintenir entre 50 et 60%.
Et je pourrai tu me dire combien de jours (à peu près) s'écoule entre les mues?
il y a deux catégories de personnes. Celles qui passent leur vie à bâtir le futur, et celles qui passent leur vie à tenter de reconstruire le passé. J'ai trop longtemps été coincé entre les deux, planqué dans l'ombre lancé dans une course contre la montre. Le temps passe mais rien ne change...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: Humidité et temps entre les mues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Phyllocrania paradoxa Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006