Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: espèce et âge de ma mante ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Photos et Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JordanD

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 10:01    Sujet du message: espèce et âge de ma mante Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, 

j'ai acheté il y a maintenant un mois de cela, une femelle subadulte hierodula majuscula. 
Cependant celle-ci ne mesure que 7 cm c'est pourquoi j'aimerais connaître son âge et savoir si c'est effectivement une hierodula majuscula ou une autre espèce.

Photos en lien pour les personnes qui seraient susceptibles de m'aider !

Un grand merci Smile

XMP

Date de naissance: 17/07/1984
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 12:28    Sujet du message: espèce et âge de ma mante Répondre en citant

Bonjour,

Oui il semble qu'il sagit bien d'un majuscula.
Tu dis quelle ne mesure 'que' 7 cm, mais c'est déjà une grande taille pour une mante, cette espèce devient environ cette taille.
Une espèce plus grande, c'est la Hierodula membranacea qui peut atteindre 9 cm.

En général les mantes plus grande encore (ou i ils existent) sont beaucoup plus fine et moins robuste. L'une des mantes les plus costaud par exemple, c'est la Rhombodera basalis, qui est assez compacte mais très puissante.

Dernière édition par XMP le Jeu 30 Oct 2014 - 13:11; édité 1 fois
JordanD

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 12:33    Sujet du message: espèce et âge de ma mante Répondre en citant

Un grand merci pour ta réponse si rapide ! Smile

Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 17:44    Sujet du message: espèce et âge de ma mante Répondre en citant

Salut,

Pour moi il s'agit bien d'une femelle Hierodula majuscula et adulte.
La taille varie beaucoup chez cette espèce qui devient d'ailleurs assez consanguine.
Les tailles observées chez moi vont de 6,6 à 9,2 cm pour une femelle adulte, sur près de 20 individus.

Amicalement 

Visiter le site web du posteur MSN
Juna
Superviseur

Date de naissance: 12/03/1989
Masculin
Feedback: 5

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 09:54    Sujet du message: espèce et âge de ma mante Répondre en citant

Une des plus belles Hierodula avec un vert bien prononcé Smile.

Chaque mante est différente, c'est justement ça qui intéressant au final, une fois l'imago sèche c'est toujours excitant de voir si ton record de taille a été dépassé pour telle ou telle espèce.

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: espèce et âge de ma mante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Photos et Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006