Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Suivi Orthodera novaezealandiae - Rhéa ::
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Orthodera novaezealandiae
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 0

PostPosted: Wed 26 May 2010 - 19:51    Post subject: Suivi Orthodera novaezealandiae - Rhéa Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oki, bah écoute le cannibalisme est normal, combien tu en dénombre grosso modo au total ?
Parfait pour les grillons de ton élevage Smile

Tu penses les séparer à quel stade du coup ?

Back to top
Rhéa

Date de naissance: 27/07/1988
Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 26 May 2010 - 20:02    Post subject: Suivi Orthodera novaezealandiae - Rhéa Reply with quote

Je verrai mais je crois que je ferai ça au troisième. Et s'il y a trop de cannibalisme peut-être au deuxième.
J'en ai environ 40, ce qui est un bon nombre pour une oothèque de cette taille. Okay

Back to top
gaetan

Date de naissance: 13/05/1995
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 27 May 2010 - 11:45    Post subject: Suivi Orthodera novaezealandiae - Rhéa Reply with quote

le mieux serait de les séparé!

Back to top
balakao
Superviseur

Date de naissance: 25/03/1987
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Feedback: 8

PostPosted: Thu 27 May 2010 - 20:04    Post subject: Suivi Orthodera novaezealandiae - Rhéa Reply with quote

Hello,
Hé bien j'ai manqué de temps pour passer sur le forum mais je me rend compte que ton oothèque n'a pas trainé!! c'est génial ça, je n'ai pas encore eu la chance d'avoir une éclosion moi mais je te rassures d'après ce que j'en ai entendu tes pertes sont normales il m'est déjà arrivé avec un achat de jeunes (moins de 20) d'en écraser aussi sous le couvercle.... Pour le reste le cannibalisme est normal c'est la sélection naturelle qui entre en jeu.
Je te déconseilles d'ouvrir la boite par contre sinon tu vas y passer la nuit à courir après tes petites fourmis cannibales  Mr. Green !

Bonne chance

Back to top
MSN
Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 31 May 2010 - 21:31    Post subject: Suivi Orthodera novaezealandiae - Rhéa Reply with quote

40 est tout à fait acceptable lol ^^ Laisse les ensembles pour le moment, je pense que tu observeras forcément du cannibalisme mais ... Tu n'as pas que ces mantes là. Parfois il faut faire un choix ^^ Faire du personnalisé demande énormément de temps.

Tiens nous bien au courant comme à ton habitude Okay

Back to top
gaetan

Date de naissance: 13/05/1995
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 1 Jun 2010 - 08:32    Post subject: Suivi Orthodera novaezealandiae - Rhéa Reply with quote

oui le cannibalisme retiendra les plus forte 

Back to top
Rhéa

PostPosted: Sun 6 Jun 2010 - 17:15    Post subject: Suivi Orthodera novaezealandiae - Rhéa Reply with quote

Sur les quarante je suis très contente: il m'en reste 11... Pas mal hein?
Je crois qu'elles ont non seulement, toutes décidé de se bouffer, mais qu'en plus avec la chaleur de ces derniers jours il y en a certaines qui sont mortes.
Je les ai toutes séparées bien sûr. Et j'ai des L2 désormais.

Je crois que les mantes tropicales me réussissent mieux... Mr. Green

Back to top
Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 6 Jun 2010 - 17:48    Post subject: Suivi Orthodera novaezealandiae - Rhéa Reply with quote

C'est la cohabitation ... Voila pourquoi je suis si méfiant à ce propos, si je pouvais tout séparer à chaque fois je ferais volontiers mais c'est impossible, dans un sens on est obligé de faire quelques sacrifices mais là... J'avoue que ca fait beaucoup !

Back to top
pat

Date de naissance: 23/08/1954
Masculin
Feedback: 2

PostPosted: Fri 18 Jun 2010 - 20:10    Post subject: Suivi Orthodera novaezealandiae - Rhéa Reply with quote

bonsoir
petite question, esque ll'espece du canada et identique a l'australienne, car j'ai des ootheques australienne en incubation, merci d'avance

cdt petiot

Back to top
Rhéa

PostPosted: Fri 18 Jun 2010 - 21:33    Post subject: Suivi Orthodera novaezealandiae - Rhéa Reply with quote

Canada?Nouvelle Zélande plutôt non?
Sinon avec tous les problèmes que j'ai eus, je ne m'en suis peut-être pas assez occupée du coup il ne m'en reste plus qu'une. Cette mante là, une fois mais pas deux!
J'ai quand même donné assez à manger, il restait toujours des droso dans leur pot et elles ne les mangeaient pas. Evil or Very Mad

Back to top
pat

Masculin

PostPosted: Fri 18 Jun 2010 - 21:37    Post subject: Suivi Orthodera novaezealandiae - Rhéa Reply with quote

oui mais moi j'en ai reçus d'australie, donc c'est pour cela que je demander si elle etait identique a celle du canada Nouvelle Zélande, comme je n'ai jamais fait cette espece, et que j'ai 6 ootheques en incubation

cdt pat 

Back to top
Rhéa

PostPosted: Fri 18 Jun 2010 - 21:41    Post subject: Suivi Orthodera novaezealandiae - Rhéa Reply with quote

Ben moi mes conditions c'était pas trop de chaleur et de l'humidité... Mante supposée facile mais une Hymenopus à côté de ça c'est un jeu d'enfant!!

PS: je suppose que tu n'as pas reçu l'oothèque que je t'ai envoyée?

Back to top
pat

Masculin

PostPosted: Fri 18 Jun 2010 - 21:45    Post subject: Suivi Orthodera novaezealandiae - Rhéa Reply with quote

ha ok
donc sa promet, donc deja pas eu de bol avec hymenopus, donc j'ai interet a suivre de pres, car question fiche d'elevage , pas beaucoup d'info
et bien merci en esperant reussir

cdt pat

Back to top
Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 18 Jun 2010 - 22:32    Post subject: Suivi Orthodera novaezealandiae - Rhéa Reply with quote

Bonjour Pat, N'hésites pas à nous faire une petite présentation que tout le monde sache ton arrivée Wink

Sinon Rhéa, il ne t'en reste plus qu'une ? les pertes sont énormes, il semble que cette mante est difficile. Tu connais les causes ?

Back to top
Rhéa

PostPosted: Fri 18 Jun 2010 - 23:10    Post subject: Suivi Orthodera novaezealandiae - Rhéa Reply with quote

D'une part, ma grand-mère qui était comme ma mère pour moi est décédée et j'ai un peu délaissé mes mantes. Pourtant j'avais continué à les arroser et à leur donner à manger mais ça n'a pas suffit. Tant pis pour cette mante j'aurais voulu les voir adultes mais bon...

Elles se mettaient dans le fond du gobelet et se laissaient mourir comme ça une raison à ce comportement?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Orthodera novaezealandiae All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006