Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Projet terrarium ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tanganyika31

Date de naissance: 31/12/1981
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Feedback: 2

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 12:26    Sujet du message: Projet terrarium Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai en projet une terrarium de 160 x 60 x 60 avec dedans pas mal d'orchidées, plantes épiphytes, hoya, plantes palustres je pensais dans ce petit terra faire cohabiter des lydodactylus williamsi ou phelsuma, dendrobates oophaga pumilio, crabes Crabe vampire (Geosesarma sp.) de plusieurs couleurs et je pensais des hymenopus coronatus et c'est la que le bas blesse pensez vous possible la cohabitation de deux espèces de mantes dans ce petit terra ??? Je ne pense que cela n'a jamais été fais mais la cohabitation dendro, lezard, crabes, mantes j'ai déjà fais

MSN
Timothebe

Date de naissance: 30/06/2001
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 15:39    Sujet du message: Projet terrarium Répondre en citant

Y a ptetre moyen vu l'espace je pense bien que oui mais faut qu'il y ai max de nourriture 

Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 17:02    Sujet du message: Projet terrarium Répondre en citant

Bonjour,

je fais souvent cohabiter plusieurs espèces ensemble (toutes les espèces ne peuvent pas cohabiter car certaines sont beaucoup plus prédatrices que d'autres) et ça se passe toujours très bien, quand je dois réaménager un terrarium ou retirer les quelques adultes restant pour laisser de la place aux jeunes en général tout le monde se retrouve dans le terrarium des Gongylus qui ne font aucune difficulté à les accueillir.
Par contre avec les hymenopus coronatus je ne garantis pas que ça se passera bien, vu que le terrarium est assez grand peut-être avec de la wahlbergii ou de la Phyllocrania paradoxa voire même de la Creobroter gemmatus, il faudra que les stades soient assez proches pour limiter le risque de prédation.
À plus. Claude.

tanganyika31

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 17:16    Sujet du message: Projet terrarium Répondre en citant

Je pense faire cohabiter creoboter gemmatus et hymenopus comme elles aiment bien l'humidité Wink

MSN
chrisfrench

Date de naissance: 13/08/1974
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 09:59    Sujet du message: Terra Répondre en citant

Perso je te dirai qu il vaut mieux que tu oublies l idee .... Meme si la taille laisse penser qu il y aura largement assez de place pour eviter les rencontres .... Un autre soucis se pose : plus c est grand moins les mantes rencontreront les proies 
Apres tu vois ;-)

P.s : dendro et crabe ? Heuuuu j ai fait de la dendro pendant 6 ans ... Dangeureux quand meme comme association

tanganyika31

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 17:41    Sujet du message: Projet terrarium Répondre en citant

Je pense mettre des arboricoles en dendro Oophaga ranitomeya pas de grosse espèces Wink

MSN
chrisfrench

Date de naissance: 13/08/1974
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 06:26    Sujet du message: Projet terrarium Répondre en citant

Shocked Une rani est toute petite ! Une mante n en fera qu une bouchee tu peux me croire !
J avais mis une dero à grandir dans un bac d auratus ... En L3/4 elle m a bouffé une auratus !!!!! 
Alors Hymenopus Vs Rani .... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02    Sujet du message: Projet terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006