Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Lampe bien ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phylie

Date de naissance: 13/11/2000
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 16:26    Sujet du message: Lampe bien ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut,J'ai une petite question, j'ai une lampe 100 W, aux chauffe environ 27 degrés et aux ne dégage pas d' UV, cette lampe est convenable pour de nombreuses boîtes et un terrarium ? Sans les UV est ce grave ?
Merci.

Tom.

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 22:40    Sujet du message: Lampe bien ? Répondre en citant

Bonjour,

le rayonnement émis par toutes ampoules se sont des UV, après en plus certaines ampoules apportent des UVA ou UVA UVB.
Plus les mantes seront proches du rayonnement de l'ampoule mieux elles se porteront et inversement.
À plus. Claude.

phylie

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 12:01    Sujet du message: Lampe bien ? Répondre en citant

Bonjour,
je te remercie de ta réponse, mais je vais l'échangez contre une ampoule exo terra "tropicale" avec UVB, et qui chauffe beaucoup moins à 50W.
Merci.

Tom.

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 13:30    Sujet du message: Lampe bien ? Répondre en citant

Bonjour,

de rien, fais attention car le rayonnement d'une ampoule qu'il fournit des UVA et /ou UVB a un rayon d'action très limitée, il faut que l'ampoule soit carrément dans le terrarium être vraiment efficace car au-delà de 30 cm le rayonnement diminue énormément.
Le rayonnement est calculé en fonction de la puissance de l'ampoule et les obstacles qu'il rencontre à ne pas confondre avec la luminosité.
À plus. Claude.

phylie

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 17:14    Sujet du message: Lampe bien ? Répondre en citant

D'accord merci, je vais faire attention à ca Wink
Merci.

Tom.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01    Sujet du message: Lampe bien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006