Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tapis? Ampoules? Perdu... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abel

Date de naissance: 04/12/1986
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 17:18    Sujet du message: Tapis? Ampoules? Perdu... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à vous :)Aujourd'hui je me suis procurer une toute petite phyllocrania paradoxa et j'espère qu'elle va bien grandir Smile
Mais pour cela j'aurai besoin d'avis d'experts lol.
Bon c'est une espèce facile à élever apparemment, je me suis bien renseigner sur la nourriture à donner (droso puis mouche) et sur la vaporisation (1 à 2 fois par semaine).
Mon soucis viens de la température. J'ai acheter un insect tarrium led à la ferme tropical (lucky reprile) idéal pour les mantes apparemment. Le problème est que j'ai très peur de ne pas atteindre les 25 degrés en journée et encore moins les 20 la nuit, surtout l'hiver et je n'ai pas envie que ma mante sois en mode survie et qu'elle ce développe très lentement, je veux qu'elle sois au top de sa forme, comme à l'époque ou snifé van damme ! (Je pars en sucette ne faite pas gaffe... Lol).
J'aimerai donc acheter une lampe 40w ou un tapis chauffant et j'aimerai savoir lequel est le mieux pour ma phyllocrania. Je précise que le terra est en plastique. Voilà mes questions :

1/Cela ne risque pas trop de chauffer à l'intérieur avec la lampe? 
2/ le tapis chauffant est il mieux qu'une lampe? (Je re précise que mon terra contient une led 0,5w).
3/ le tapis chauffant ne risque t'il  pas de dessécher le supra?
4/ la led de mon terra fonctionne avec un cycle jour/nuit (capteur de lumière). Seulement chez moi c'est assez sombre et j'ai remarqué que selon la lumière les cycles s'alterne, cela ne risque pas de stresser ma mante?

Voilà mon terra : 

Pas mal de questions je sais , mais je veux vraiment qu'elle soit en pleine forme.
J'attend donc vos réponses avec impatience.
Merci de m'avoir lu et bon dimanche.
Je vous joint des photos du terra.
il y a deux catégories de personnes. Celles qui passent leur vie à bâtir le futur, et celles qui passent leur vie à tenter de reconstruire le passé. J'ai trop longtemps été coincé entre les deux, planqué dans l'ombre lancé dans une course contre la montre. Le temps passe mais rien ne change...

FredoOo22

Date de naissance: 13/06/1975
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 17:49    Sujet du message: Tapis? Ampoules? Perdu... Répondre en citant

40W me parait trop pour une petite boite (sauf si posée à l'extèrieur et à une certaine distance du terra) En fait, je ne sais pas la taille de ton terra ?

Je suppose que t'as un thermomètre et un hygromètre ? C'est avec le terra, à mon avis, 2 choses à ne pas négliger.
Fait des tests de jour et de nuit pour voir à combien tu montes avec la led. Mais je doute que tu atteignes 30 °C avec une Led de 0,5 W (elle sert juste  à l'éclairage)
Le tapis chauffant serait idéale en soutient de la Led qui  servirait juste d'éclairage. Ne pas le placer en dessous mais sur le coté du terra. celà évitera de dessécher trop vite l’intérieur du terra.
Voilà tu as mon avis.

Place aux pros maintenant LOL

30 L1 Smile

Abel

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 18:29    Sujet du message: Tapis? Ampoules? Perdu... Répondre en citant

Tout d'abord merci à toi Fredo pour m'avoir souhaiter la bienvenue et pour avoir répondu à mes questions.Alors non je n'ai ni thermo, ni hydro...
Mon terra est sois disant tout équiper (Y'aurait juste a foutre la mante dedans quoi...) mais je constate que je suis très loin du compte. Je commande tout de suite ça !
Les dimensions sont 15x15x25. 
Tu me conseilles donc un tapis chauffant?
Peut on contrôler la température avec ce genre d'accessoire?
il y a deux catégories de personnes. Celles qui passent leur vie à bâtir le futur, et celles qui passent leur vie à tenter de reconstruire le passé. J'ai trop longtemps été coincé entre les deux, planqué dans l'ombre lancé dans une course contre la montre. Le temps passe mais rien ne change...

FredoOo22

Date de naissance: 13/06/1975
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 18:40    Sujet du message: Tapis? Ampoules? Perdu... Répondre en citant

De rien, je débute aussi Wink

J'ai un thermostat pour controler la température.
C'est vraiment l'idéale. En journée je monte à 29°C Pas plus et ca coupe la chauffe. et quand ca redescend à 26°C ca remet la chauffe en route.
Pour la nuit même chose réglage température max et mini.
Mais j'utilise une lampe infrarouge pour le chauffage. Comme ca ca n'éclaire pas la nuit Wink
Le jours j'ai la rampe d'éclairage et la lumière naturelle.

j'ai un suivi pour une autre espèce. Ou j'explique les conditions de maintien que je prodigue à mes petites protégées.
http://fanatic-mantis.clicforum.fr/t4070-Suivi-de-FredoOo22.htm

J'ai acheté un tapis chauffant aussi mais je peux pas l'utiliser car il est plus grand, beaucoup trop grand par rapport à mon terra.
J'ai pas fait gaffe à la taille quand je l'ai acheté XD donc il me servira plus tard quand j'aurais 2 terra. D'une pierre, deux coups  comme on dit Wink
Mais je pense effectivement qu'un tapis c'est l'idéale.

30 L1 Smile

Abel

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 12:37    Sujet du message: Tapis? Ampoules? Perdu... Répondre en citant

J'ai suivi tes conseils Fredo, j'ai acheter un chauffage + thermos et c'est le top !
Du coup j'ai même caler le therrarium de mon frère juste a coter, y'a de la place pour deux Smile
Merci pour tout

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36    Sujet du message: Tapis? Ampoules? Perdu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006