Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: les insectes de saisons ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
terrafaune

Date de naissance: 04/04/1966
Féminin
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 11:19    Sujet du message: les insectes de saisons Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En ce moment, il y a des cousins à foison (les moustiques).
Facile à attraper, pas dangereux pour deux sous, et les femelles ont des abdomens gonflés à bloc.
Un bon repas pour les adultes.

Sinon toujours des chenilles, surtout si vous avez des capucines au jardin.
Les papillons pieride et citron vont y pondre. Selon l'espèce, on a soit des chenilles vertes sans poil que les mantes adorent, soit des chenilles un peu poilues. Pour celles-ci, je mets dans le terra des feuilles de capucines pour les nourrir, elles font leur chrysalide, et sortent en papillon le temps d'un repas.

Beaucoup de papillons de nuit, qui rentrent le soir si on laisse allumé.

Et puis toujours des grosses mouches qui viennent s'abriter la nuit derrière les volets, faciles à attraper aussi quand elles sont engourdies.

Qui a dit que c'était difficile de varier l'alimentation ?
Enfin, plus facile pour ceux qui sont plutôt à la campagne.

Que trouvez-vous en plus par chez vous ?

FredoOo22

Date de naissance: 13/06/1975
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 17:37    Sujet du message: les insectes de saisons Répondre en citant

Je suis à la campagne. Et effectivement, quelques cousins commencent à pointer leurs nez.
J'ai testé sur mes deux dernières femelles Pseudocreobotra wahlbergii. Et elles apprécient Smile
De grosses mouches issu des asticots achetés chez le marchand. Et des pinkies trouvées récemment au Leclerc au rayon pêche Smile
Mais j'en attrape parfois des plus grosses encore (des mouches à damier) qui trainent dans le jardin et que les mantes adorent car elles volent très vite.
De temps en temps des syrphes mais c'est plus rare et plus difficile  à attraper.
Et bien sur des papillons de nuit qui viennent se perdre dans la maison.

30 L1 Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: les insectes de saisons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006