Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Transfert de drosophiles ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phyllocrania

Date de naissance: 14/01/1971
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Feedback: 0

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 16:41    Sujet du message: Transfert de drosophiles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut!
Un petit post pour vous demander de l'aide:
Je cherche un moyen de transférer des drosophiles adultes de leur bac d'élevage à celui des L1/L2.
Merci d'avance pour vos réponses,
Phyllo

Lucas

Mante

Date de naissance: 01/12/1999
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 17:30    Sujet du message: Transfert de drosophiles Répondre en citant

Salut
Fait des trou dans tes pots où tu as tes souches et dans ton bac d'élevage et utilisé l'aspirateur à bouche. Pour les trous tu peux les boucher avec du coton. 
Amicalement 
Mante 

Phyllocrania

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 17:57    Sujet du message: Transfert de drosophiles Répondre en citant

Salut!
J'y ai pensé,mais la boîte est assez grande et j'ai lu dans le post-it drosophiles que l'aspirateur à bouche est très dangereux  Sad
Je t'invite a regarder ^^

Lucas

adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 2

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 18:27    Sujet du message: Transfert de drosophiles Répondre en citant

Bonjour,,
Tu met ton pot de droso dans ton frigo 10 minutes sa va les 
endormir et tu n'as plus qu'à tapoter pour faire tomber les droso dans lrs mante.

A+

Bon élevage a tous ....

DidouneX37

Date de naissance: 23/11/1999
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 18:39    Sujet du message: Transfert de drosophiles Répondre en citant

Moi j'utilise cette technique mais les droso se réveille en 10 secondes.

Phyllocrania

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 18:57    Sujet du message: Transfert de drosophiles Répondre en citant

Ok super idée !
Merci  Very Happy

Lucas

adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 08:55    Sujet du message: Transfert de drosophiles Répondre en citant

De rien,, si tu a d'autres questions n'hésite pas  Okay

A+

Bon élevage a tous ....

FredoOo22

Date de naissance: 13/06/1975
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 13:10    Sujet du message: Transfert de drosophiles Répondre en citant

Moi je mets un petit entonnoir à l'envers sur ma boite de drosos..
Je recouvre l'entonnoir et la boite avec un bas. Je coupe l'extrémité du bas et je ferme avec une pince à linge. Et quand je veux des drosos je retire la pince et j'ai plus qu'à verser dans le terra Smile

30 L1 Smile

terrafaune

Date de naissance: 04/04/1966
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 14:47    Sujet du message: Transfert de drosophiles Répondre en citant

je fais de la droso depuis des années, et ça n'a rien de très compliqué. 

Une fois ta bouteille (ou ton pot) prêt pour le repiquage :
tu prépares un bocal ou un grand verre avec un fond de vitamine en poudre (ou calcium, ou autre) car les droso sont incapables de monter au verre avec la poudre
tu découpes un entonnoir dans le haut d'une bouteille d'eau (celle qui me sert au repiquage)
tu poudres aussi ton entonnoir avec ta vitamine 
tu tapes ton pot de culture au dessus de ton entonnoir et tout le monde dégringole au fond (là, il faut pas hésiter, plus on va vite, moins on galère)
si tu as quelques escapades, tu les récupères de ton plan de travail en les balayant avec un pinceau (ou tu opères dehors en été)
tu les secoues pour les "enrober" de poudre avant d'enlever l'entonnoir et tout le monde glisse dans le nouveau pot de culture

ET SURTOUT : ne pas avoir oublié de préparer le sopalin et l'élastique qui fermera la nouvelle culture, sinon là, tu pleures

DidouneX37

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 17:08    Sujet du message: Transfert de drosophiles Répondre en citant

Moi ce sont des drosos sauvage à la base donc ils volent.

tanganyika31

Date de naissance: 31/12/1981
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 21:53    Sujet du message: Transfert de drosophiles Répondre en citant

c'est elles c'est féminin Embarassed

MSN
DidouneX37

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 16:13    Sujet du message: Transfert de drosophiles Répondre en citant

Ah je savais pas donc moi elles volent.

terrafaune

Date de naissance: 04/04/1966
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 11:08    Sujet du message: Transfert de drosophiles Répondre en citant

alors, là, on ne peut plus rien pour toi  Very Happy
sauf te conseiller d'acheter 1 souche aptère (sans aile).
Tu en trouves pour 4 ou 5 euros
et ça t'évitera d'en retrouver plein ta maison, dans ta cuisine et sur tes fruits

DidouneX37

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 18:57    Sujet du message: Transfert de drosophiles Répondre en citant

Je n'en trouve pas c'est pourquoi je les avais pris en mettant du substrat près de mon compost.

Juna
Superviseur

Date de naissance: 12/03/1989
Masculin
Feedback: 5

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 09:44    Sujet du message: Transfert de drosophiles Répondre en citant

Un moyen rapide que j'utilisais est juste de secouer le pot pendant le transfert ,de les malmener, ainsi elles tombent en masse au fond et il n'y a plus qu'à les transvider toujours en les malmenant, rapide et simple et.....barbare...m'enfin vue leur destiné ....

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02    Sujet du message: Transfert de drosophiles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006