Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Theopropus elegans Jules59 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Theopropus elegans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jules59

Date de naissance: 27/10/1998
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 07:46    Sujet du message: Theopropus elegans Jules59 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de recommencer l'élevage de mantes avec mon espèce fétiche, préférée, ma grande favorite, Theopropus elegans
Je voulais tout d'abord chaleureusement remercier isa95 ainsi que zoppo de m'avoir permis d'acquérir cette on ne peut plus magnifique!
J'ai reçu mes spécimens jeudi dernier, je voulais attendre quelques jours afin qu'ils démarrent bien et bonne surprise, les mues se font sans problèmes, elle ne loupent pas une antenne!
Je vous présente la petite population:
J'ai 10 mâles,
mâle n°3 adulte ce matin 7h30
mâles 1/2/4/5/6/7/10 sont sub
mâles 8 et 9 sont subsub

Et 6 femelles
femelles 1 et 2 subsub
femelles 3/4/5 L5
et une petite femelle 6 qui est L4, dont je ne pourrai rien tirer si je ne lui trouve pas un mâle...

Comme vous le voyez, c'est super chaud pour le décalage et plusieurs mâles vont passer adultes dans les 15 jours qui viennent... Et ils ne seront plus matures sexuellement ou alors à l'extrême limite quand mes premières femelles seront adultes...
C'est pourquoi je pense contacter arthropodia pour savoir si ils ont des femelles sub ou adultes a me proposer, pour que mes mâles aient une vie sexuelle épanouie quoi  Mr. Green

Mis à part ce timming pas très arrangeant pour une partie des effectifs, je prends beaucoup de plaisir à élever cette espèce vive et intéressant qui retient toute mon attention! 

Des photos arriveront sûrement d'ici mercredi, si vous êtes sages...  Cool

A bientôt,

Jules

Terrario Mantis

Date de naissance: 24/05/1999
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 10:33    Sujet du message: Theopropus elegans Jules59 Répondre en citant

Super vivement les photos  Smile
Tu peux mettre les mâles à 20°c et les femelle à 28-30°c , ça les ralentira déjà un peu  Okay

Jules59

Date de naissance: 27/10/1998
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 10:50    Sujet du message: Theopropus elegans Jules59 Répondre en citant

C'est fait, les mâles sont actuellement à 20°C et les femelles à 27°C depuis leur arrivée  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38    Sujet du message: Theopropus elegans Jules59

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Theopropus elegans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006